La malédiction John Connor continue de frapper. Alors que les multiples disparitions de Nick Stahl (Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, 2003) confirment qu'il est dans une mauvaise passe, Edward Furlong (Terminator 2 : Le Jugement dernier, 1991) a attiré l'attention de la police et donc, des médias. Venu déclarer le vol de son porte-feuille dans un des quartiers les plus malfamés de Los Angeles, le comédien de 35 ans a éveillé les soupçons sur ses nombreux problèmes avec la drogue et l'alcool.
Véritable cauchemar des célébrités, le site TMZ a appris que l'acteur américain avait déclaré un vol à un policier, lors de sa ronde dans le quartier de Skid Row, plate-forme des dealers. Edward Furlong a expliqué qu'il avait demandé son chemin à un individu, qui n'a visiblement pas apprécié le requête puisqu'il l'a menacé avant de lui dérober son porte-feuille. Une situation improbable, la plupart des habitants de Los Angeles évitant carrément de traverser ce lieu en voiture.
Parmi tant d'autres, Edward Furlong est enfant-star déchu, renié par la machine qui l'a créé. Révélé à 14 ans dans Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) de James Cameron face à Schwarzenegger, il a enchaîné les films indépendants, parmi lesquels Little Odessa (1994) de James Gray, Pecker (1998) de John Waters, American History X (1999) avec Edward Norton ou encore Animal Factory (2000) de Steve Buscemi. La spirale auto-destructrice commence en 1999 lorsque sa compagne et agent Jacqueline Domac le quitte, l'accusant de violence et de rupture de contrat. En 2001, Furlong est hospitalisé après une supposée overdose à l'héroïne, avant de multiplier les incidents. En 2006, il avoue avoir été héroïnomane et cocaïnomane entre 22 et 26 ans.
À 35 ans, le comédien est désormais très loin de ses belles heures. Consolé par une amie le 24 août, Edward Furlong affichait une mauvaise mine, observant l'intérêt des paparazzi d'un oeil mort. Apparu dans un second rôle du blockbuster The Green Hornet (2011) réalisé par Michel Gondry, l'acteur enchaîne les films de mauvaise facture, condamné aux rayons des direct-to-DVD. Une zone réservée aux has-been où il pourrait croiser son double Nick Stahl, l'autre interprète de John Connor, héros de la franchise Terminator.