La soirée entière était donc consacrée au politiquement incorrect avec Stéphane Guillon, bien sûr, en pleine polémique Eric Besson. Ou encore Guy Bedos et Didier Porte, récemment traîné en justice par Arthur. Le tout était retransmis en direct sur France 4.
Hier soir, c'était une autre affaire, disons plus légère. Bobino accueillait une grande soirée de gala où les artistes se sont mis sur leur 31. En maître de cérémonie, Alex Lutz a parfaitement assumé son rôle. Cette tête blonde à l'humour bien trempé a déjà mis en scène Sylvie Joly et joué le rôle d'un hippie nazi, assez tordant, dans OSS 17, Rio ne répond plus !
Il a eu la lourde tâche d'assurer les liaisons entre des énergumènes de la trempe de François-Xavier Demaison. L'acteur que l'on a vu au cinéma dans Coluche, Musée haut, musée bas, Neully sa mère, Le petit Nicolas ou encore Divorces, retrouvait ses premières amours : la scène. Il s'y est montré déchaîné et visiblement très content... tellement qu'il avait l'air d'avoir le diable au corps.
Pas autant remarquez qu'Elie Semoun. Depuis qu'il a goûté aux joies du travestissement en apparaissant grimé en Tootsie pour les Césars 2008, l'humoriste ne se cache plus : il aime les fringues de vieilles rombières.
Question allure, il avait de la concurrence du côté d'Audrey Lamy. L'actrice à l'affiche de Tout ce qui brille arborait un look très Dynasty.
Pierre Palmade avait l'air affligé par le spectacle, mais a tenu le choc... à vrai dire, il s'était assuré auparavant qu'une bonne dose de sexy soit bien au programme. La tâche est dévolue à Sophie Mounicot qui n'a hésité à dévoiler de longues jambes dignes d'une danseuse de cabaret.
La joyeuse bande a été rejointe par Kev Adams (18 ans au compteur et déjà un sacré potentiel), Arnaud Tsamère, Mickael Quiroga et l'étonnante Virginie Hocq.
"Paris fait sa comédie" jusqu'au 4 avril. Retrouvez la suite du programme, en cliquant ici !
A.D.