Voir la vie en rose pour la bonne cause. Tel était le programme de l'actrice Liz Hurley cette semaine. Ambassadrice et porte-parole mondiale pour la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein menée par la Fondation Estée Lauder, elle se mobilisait à nouveau à l'entame du mois d'octobre, crucial dans le calendrier de ses actions.
Arrivée à New York mercredi, Elizabeth Hurley participait à plusieurs événements afin de sensibiliser les médias autour de la prévention contre les cancer du sein. Arrivée remarquée au sommet de l'un des plus grands monuments new-yorkais, l'actrice irradiait. Allure chic, crinière domptée et make-up maîtrisé, l'icône du style toute de rose vêtue a fait sensation dans sa robe moulante ultrasexy, une couleur faisant écho au logo de l'association Take action together to defeat breast cancer et au thème d'octobre rose. La star de 51 ans a allumé le sommet du mythique Empire State Building en rose pour sensibiliser la population et investir la Big Apple dans un tourbillon rose.
Plus tard, elle a ensuite été repérée sonnant la cloche de clôture de la bourse de New York.
Un rôle d'ambassadrice qu'elle prend très à coeur, puisque sa grand-mère est décédée d'un cancer du sein en 1992. " Quand un tel traumatisme intervient dans la vie de quelqu'un, le scénario d'horreur est non seulement dur pour la personne qui est diagnostiquée, mais aussi pour les proches qui aide le malade à traverser cette période difficile ", a-t-elle déclaré au Times.
Et de poursuivre : "Nous savons que si un cancer est détecté et traité à temps, il y a une probabilité de 95 % de guérison. Si seulement ma grand-mère et d'innombrables autres femmes avaient su", s'est émue la star.
Stéphanie Laskar