La recherche contre les maladies, l'éducation, le respect de l'environnement et de la vie animale... Les stars soutiennent de nombreuses causes. La reine Elizabeth II a rejoint à son tour un mouvement de grande envergure ; la monarque britannique ne porte plus de vêtements en fourrure.
La nouvelle a été annoncée par Rebecca English, la spécialiste de la royauté du Daily Mail, et confirmée par l'habilleuse de la reine, Angela Kelly. En 2019, Elizabeth II a arrêté l'utilisation de vraie fourrure animale pour la création des nouvelles pièces de sa garde-robe.
Rebecca English précise néanmoins que la grand-mère des princes William et Harry porte toujours les vêtements en fourrure déjà en sa possession.
"Si Sa Majesté doit répondre à une obligation sous une météo particulièrement froide, de la fausse fourrure sera utilisée pour s'assurer qu'elle reste au chaud", a écrit Angela Kelly dans son livre intitulé The Other Side of the Coin: The Queen, the Dresser and the Wardrobe et sorti le 29 octobre 2019. Ainsi, la reine Elizabeth II a adopté une décision identique à celles des maisons Gucci et Prada, qui n'ont plus recours à la fourrure pour la conception de leurs vêtements depuis 2017 et 2018.
Elizabeth II a bravé le froid londonien ce mercredi 6 novembre 2019. Elle s'est entretenue avec des volontaires et des travailleurs du village RBLI (Royal British Legion Industries) du comté de Kent lors d'une visite. La Royal British Legion Industries (RBLI) est une organisation caritative nationale qui soutient le personnel des forces armées, les anciens combattants et leurs familles, ainsi que les personnes handicapées et les chômeurs de longue durée. L'organisme de bienfaisance fournit un soutien crucial pour le logement, l'aide sociale, la formation et l'emploi.