Vous rêvez de vous marier dans le château tant aimé d'Elizabeth II ? Ce sera bientôt possible !
Publié le 25 octobre 2024 à 20:05
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le château de Balmoral niché en Ecosse fut la dernière demeure de la reine Elizabeth II. A l'avenir, celles et ceux qui souhaitent sceller leur union dans la résidence estivale préférée du clan Windsor pourraient prochainement le faire dans l'incroyable domaine !
Vous rêvez de vous marier dans le château tant aimé d'Elizabeth II ? Ce sera bientôt possible !
Grande nouvelle pour les fans du clan Windsor !
La reine Elizabeth de Grande-Bretagne participe à une Garden Party au château de Balmoral, dans le comté d'Aberdeenshire. Et pour cause d'après l'AFP ils pourraient prochainement avoir la possibilité de festoyer dans le domaine de Balmoral, qu'adorait tout particulièrement Elizabeth II
La reine Elizabeth de Grande-Bretagne participe à une Garden Party au château de Balmoral, dans le comté d'Aberdeenshire. Le domaine a contacté les autorités locales de l'Aberdeenshire pour pouvoir à l'avenir, organiser "des mariages, dîners, réunions et événements associés" dans une batisse située au nord du château, près des écuries le "Queen's Building.
Le drapeau en berne au château de Balmoral, au lendemain du décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre à l'âge de 96 ans. Le 9 septembre 2022. Si ce projet se concrétise, "le lieu pourrait accueillir jusqu'à 277 invités à l'intérieur et 144 autres dans un patio extérieur", apprend-on
La reine et le duc d'Édimbourg avec deux de leurs enfants, le prince Andrew (à droite) et le prince Edward, au château de Balmoral, Royaume-Uni, septembre 1972. Photo par PA Photos/ABACAPRESS.COM De plus, la "requête inclut une demande d'autorisation de vendre de l'alcool et de jouer de la musique jusqu'à minuit et demi".
La Reine Elizabeth II jette un rapide coup d'oeil à son fils, le Prince Charles, heureux et souriant, alors que leur caravane d'État quitte le château de Caernarvon cet après-midi, après l'investiture de Charles en tant que Prince de Galles, 1969.
La suite après la publicité

De son vivant, la reine Elizabeth II appréciait chaque été. Elle aimait se ressourcer avec les siens dans son somptueux domaine de Balmoral. Une tradition que perpétue à son tour son fils, le roi Charles III. S'étendant sur 20 000 hectares, c'est en ces lieux que la célèbre monarque a rendu son dernier souffle à l'âge de 96 ans, il y a deux ans.

Mais prochainement, le commun des mortels aura la possibilité de festoyer dans cet endroit d'exception qu'avait acquis au milieu du XIXe siècle, le prince Albert, époux de la reine Victoria. D'après l'AFP ce jeudi 24 octobre 2024, le domaine a consulté les autorités locales de l'Aberdeenshire pour pouvoir organiser à l'avenir "des mariages, dîners, réunions et événements associés" dans un bâtiment situé au nord du château, près des écuries le "Queen's Building".

Photo d'archives du 21/9/2017 du château de Balmoral. Les visiteurs pourront voir pour la première fois cet été des parties du château de Balmoral utilisées par la famille royale. Des visites guidées seront proposées du 1er juillet au 4 août, avant l'arrivée du roi et de la reine pour leurs vacances d'été dans l'Aberdeenshire, chaque groupe étant limité à 10 personnes. © Abaca
Charles III ouvre les portes de son château

A rappeler qu'il fut construit dans les années 1980 pour accueillir le personnel et la cantine, avant d'être transformé l'année passée pour recevoir un service de restauration pour les visiteurs. Une réunion est prévue le 30 octobre prochain, pour décider de l'abandon ou non de l'ambitieux projet.

La suite après la publicité

S'il se concrétise, "le lieu pourrait accueillir jusqu'à 277 invités à l'intérieur et 144 autres dans un patio extérieur". De plus, la "requête inclut une demande d'autorisation de vendre de l'alcool et de jouer de la musique jusqu'à minuit et demi". Toutefois, elle stipule que "ces événements seront rares tout au long de l'année".

Des visites guidées orchestrées cette année

Pour éviter une euphorie dans toute l'Angleterre, un porte-parole de Balmoral a assuré qu'il n'y avait "aucun plan pour que Balmoral accueille des mariages comme une entreprise commerciale". Pendant longtemps et à son grand dam, le public pouvait uniquement visiter les jardins et la salle de bal. Mais cette année, le roi Charles III a exceptionnellement accepté d'ouvrir davantage les portes de son château à l'occasion de visites guidées, de quoi ravir grand nombre de ses sujets !

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Mariage Maison des stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news