Dernièrement à Buckingham Palace, tout porte à croire qu'Elizabeth II est à la recherche de nouveaux visages. D'après un récent article publié sur le site de The Mirror, l'établissement cherche activement une personne afin de préserver la sécurité de la monarque de 95 ans, récemment mise au "repos forcé".
D'après le tabloïd britannique, le palais est à la recherche d'un expert en sécurité. Et pour la description du poste, le média précise que l'heureux élu devra travailler du lundi au vendredi et sera majoritairement chargé de contrôler les autorisations de sécurité, du personnel travaillant au palais de Buckingham ainsi que ceux présents dans les autres demeures de la famille royale. Mais pour répondre aux critères, le candidat devra prouver avoir "une certaine expérience dans le domaine de la vérification de la sécurité ou dans un environnement réglementaire" par le passé.
"En tant qu'individu capable de beaucoup d'initiative et organisé, vous jonglerez avec une charge de travail variée et traiterez de gros volumes d'informations tout en respectant des délais serrés", peut-on également découvrir. Des critères non-négociables pour le palais qui permettront au futur employé de la reine de percevoir la conquête somme de 30 000 livres sterling (soit 35 000 euros l'année). Pourtant pour répondre à cette offre, le temps est compté puisque la fin de la réception des candidatures est prévue ce dimanche 14 novembre.
La sécurité de la reine est une priorité non seulement pour le personnel du palais mais également pour les Britanniques. Pour rappel, le 25 avril dernier deux individus s'étaient introduits dans l'une des propriétés de la reine. D'après les informations dévoilées par le Sun, un couple aurait réussi à entrer dans le domaine du Royal Lodge (situé dans le Berkshire) en montant par-dessus les clôtures à l'aide d'une échelle. L'homme de 31 ans et la femme de 29 ans se seraient ensuite dirigés dans le parc où sa majesté la reine - qui venait tout juste d'affronter le décès de son époux le prince Philip - avait l'habitude de promener ses fidèles corgis.