Elizabeth II cachait-elle la vérité ? Doute sur les derniers mois de vie de la reine après d'importantes révélations...
Publié le 2 octobre 2024 à 06:50
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II rendait son dernier souffle dans son château de Balmoral, en Écosse, à l'âge de 96 ans. Une mort que la vieillesse explique d'après le certificat de décès de la souveraine. Mais la vérité serait tout autre selon Boris Johnson, ancien premier ministre britannique.
Elizabeth II cachait-elle une vérité ? Doute sur les derniers mois de vie de la reine après d'importantes révélations...
Elizabeth II a tiré sa révérence à l'âge de 96 ans, de vieillesse officiellement
La reine Elisabeth II d'Angleterre - La parade Trooping the Colour, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres Mais l'ex-Premier ministre Boris Johnson avance une autre version
La reine Elisabeth II d'Angleterre, la première ministre britannique Theresa May et le ministre des affaires étrangères Boris Johnson - Accueil par la reine Elizabeth II d'Angleterre, Le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, du président colombien et Prix Nobel de la paix 2016 Juan Manuel Santos et sa femme, La première dame colombienne Maria Clemencia Rodriguez lors de la parade de la garde à cheval pour une visite d'Etat à Londres, UK, le 1er novembre 2016. Il affirme dans ses mémoires qu'Elizabeth II était atteinte d'une forme "de cancer des os" 
Boris Johnson et sa femme Carrie - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. Une maladie que la reine avait choisi de ne pas divulguer
La reine Elisabeth II - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019 Il raconte même que la reine savait "depuis le début de l'été que son temps était compté mais s'était fixé l'objectif de tenir jusqu'à la passation de pouvoir" entre lui et Liz Truss
La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la réunion hippique d'Ascot, le 20 juin 2019.
La suite après la publicité

Les Britanniques et le monde entier savaient que ce jour allait arriver. Ce fut le cas, le 8 septembre 2022, mais personne ne s'en est vraiment remis. Ce jour-là, au crépuscule d'un été passé entre inquiétude et soulagement, la reine Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans. C'est dans sa résidence du château de Balmoral en Écosse que la grand-mère des princes Harry et William a rendu son dernier souffle, quelques années après la disparition de son mari adoré, le prince Philip.

La nouvelle était d'autant plus inattendue que quelques jours plus tôt, la reine Elizabeth II rencontrait la nouvelle Première ministre Liz Truss et semblait se porter comme un charme, malgré les soucis de santé rencontrés au cours des précédents mois. D'après le certificat de décès officiel communiqué quelque temps plus tard, la reine Elizabeth II est morte de vieillesse. Mais Boris Johnson, ancien premier ministre britannique, a une autre version.

La reine Elizabeth II atteinte d'un cancer ?

Boris Johnson s'est attelé au travail de ses mémoires. Ces dernières, baptisées Unleashed, sortiront le mois prochain mais des extraits ont été dévoilés et l'un d'eux affirme qu'Elizabeth II aurait peut-être pu vivre plus longtemps si elle n'avait pas été malade. Il affirme avoir été mis au courant "depuis depuis plus d'un an" que la reine "souffrait d'une forme de cancer des os." Si les rumeurs avaient circulé à l'époque au sujet d'une possible maladie, le palais de Buckingham n'a jamais affirmé quoi que ce soit avant que le certificat de décès ne parle finalement de lui-même.

Pour autant, Boris Johnson ne semble pas en mordre. Il raconte même que la reine savait "depuis le début de l'été que son temps était compté mais s'était fixé l'objectif de tenir jusqu'à la passation de pouvoir" entre lui et Liz Truss. Une version dont doutent certains experts royaux, connaissant le mode de fonctionnement de la famille royale britannique : "Étant donné que la reine Elizabeth II avait choisi de ne pas divulguer son état de santé, il est très peu probable qu'elle ait autorisé Boris Johnson à révéler deux ans plus tard, dans son livre, qu'elle souffrait d'un cancer des os" a indiqué Chris Ship sur son compte X (ancien Twitter.)

Des doutes que la famille royale ne lèveront sûrement jamais...

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
8 septembre 2024 à 10:19
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Maladie Famille royale Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La vérité sur le départ de Moon Dailly, écartée quelques mois à peine après son arrivée...
Plus belle la vie : La vérité sur le départ de Moon Dailly, écartée quelques mois à peine après son arrivée...
27 septembre 2024
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
27 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée ! play_circle
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
Dernières news