"Un peu fatiguée" ? L'absence d'Elizabeth II en Irlande du Nord a, ces derniers jours, suscité la curiosité des Britanniques. Un "rhume", prétexte aux yeux de nombreux experts de la famille royale qui fustigent la presse britannique d'avoir caché la vérité. En effet, d'après le DailyMail, ce jeudi 21 octobre 2021, la santé de Sa Majesté n'a jamais été en cause.
D'après les propos de plusieurs experts, il semblerait que la sécurité de la reine en Irlande du Nord soit véritablement la raison de son absence. Des confessions qui insinuent donc que le rhume saisonnier contracté par la veuve du Prince Philip ne serait qu'un simple prétexte. À cela, des sources proches de la famille royale ont ainsi indiqué que la santé de cette dernière pouvait avoir été une sorte d'"écran de fumée" afin de cacher le pot-aux-roses.
De plus, peu de temps après l'annonce du palais de Buckingham faisant savoir qu'Elizabeth II était atteinte d'un rhume, cette dernière a ensuite aperçue en pleine promenade dans son domaine de Windsor en compagnie de son Corgis. Un élément qui a beaucoup attiré l'attention des experts interrogés par le média et auquel le porte-parole de la famille royale n'a pas souhaité développer : "Nous ne commenterions pas les questions de sécurité. Cependant, vous verrez d'après l'avis publié hier que Sa Majesté a accepté à contrecoeur de se reposer pendant les prochains jours.."
Un expert en sécurité a également souligné auprès du média anglais que les détails du voyage de la reine ont été révélés dans la presse, rendant ce voyage dangereux, surtout après le meurtre du député David Amess survenu le 15 octobre dernier. Les détails de la visite de la reine d'Angleterre en Irlande du Nord ont été relayés dans le Belfast Telegraph ainsi que dans le Sunday Independant, au cours du week-end dernier. Pourtant, comme chaque visite officielle, le parcours de la reine est toujours gardé secret afin d'éviter tout problème.