Tandis que ses grandes soeurs Ashley et Mary-Kate Olsen se sont imposées dans la mode, Elizabeth Olsen fait une entrée remarquée dans le monde du 7e art. La jeune femme de 22 ans s'est fait remarquer dans deux films lors du dernier festival de Sundance - le terrifiant Silent House, attendu prochainement, et le troublant Martha Marcy May Marlene, qui sortira le 29 février sur nos écrans.
Ce premier long métrage de Sean Durkin était présenté vendredi en avant-première au 55e BFI Festival du film de Londres. Accompagné de sa girlfriend, le jeune réalisateur pouvait compter sur ses interprètes principaux : John Hawkes et bien sûr Elizabeth Oslen. Avec un goût très sûr, sans doute hérité de ses grandes soeurs, Elizabeth avait opté pour un total look Chanel (même les bijoux) composé d'un top brodé et d'une jupe de tulle rose de la collection haute couture du printemps. La jeune actrice était sublime, toute en douceur, à mille lieux du rôle tourmenté qu'elle interprète dans Martha Marcy May Marlene qui raconte le retour d'une jeune femme à la vie normale après s'être évadée d'une secte.
Le film a marqué le festival de Sundance et même celui de Cannes. Présenté dans la sélection Un Certain Regard, Martha Marcy May Marlene s'est vu décerner le Prix Regard jeune.