Réactualisation : Elizabeth Taylor, hospitalisée pour insuffisance cardiaque la semaine dernière, restera encore quelques jours à l'hôpital de Los Angeles, a annoncé son porte-parole. Cependant, tout va bien pour la grande actrice, qui se repose confortablement et a pu recevoir sa famille et ses amis dans sa chambre tout au long du week-end. Souhaitons-lui qu'elle sorte rapidement, afin de reprendre son quotidien de joyeuse et dynamique senior !
Le 12 février 2011 : C'est dans la discrétion la plus totale qu'Elizabeth Taylor, 78 ans, a été hospitalisée mercredi dernier au Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles. L'actrice de légende de l'âge d'or d'Hollywood a été admise pour des problèmes d'insuffisance cardiaque.
"Elle est en observation à l'hôpital et se repose" a fait savoir dans un communiqué, son agent Sally Morrison en ajoutant qu'elle ne connaissait pas le temps du séjour de celle qui a remporté par deux fois l'Oscar de la meilleure actrice pour La Vénus au Vison en 1961 et Qui a Peur de Virginia Woolf ? en 1967.
"La famille et ses amis proches apprécient l'intérêt et tous les voeux chaleureux de soutien que ses admirateurs fidèles ont adressé à Elizabeth Taylor et demandent le respect de sa vie privée durant cette période délicate" a ajouté sa porte-parole.
La santé de Liz Taylor fait l'objet de spéculations intenses depuis plusieurs années. En 1997, elle avait subi l'ablation d'une tumeur au cerveau, et en 2006, elle était apparue à la télévision pour démentir des rumeurs selonlesquelles elle souffrait de la maladie d'Alzheimer.
En juillet 2008, elle avait été hospitalisée à Los Angeles, et son porte-parole de l'époque avait démenti des rumeurs alarmistes sur son état.
Mercredi soir, Elizabeth Taylor était attendue au gala de l'amfAR, à New York, où elle devait recevoir un hommage de la part de Bill Clinton pour son engagement permanent dans la lutte contre le sida. Malheureusement elle ne pouvait honorer de sa présence la soirée et c'est Sir Elton John qui a lu le message qu'elle avait adressé à l'assemblée où elle a été longuement applaudie.
Liz Taylor a un passif médical important depuis plusieurs années et nous souhaitons, à celle qui a marqué à jamais la mémoire de tant de cinéphiles, de recouvrer rapidement la santé.