Star de la série Grey's Anatomy, Ellen Pompeo est le nouveau visage de la marque de produits de beauté Philosophy, qui ne pouvait rêver meilleure ambassadrice pour sa crème anti-âge que l'actrice américaine de 46 ans.
Celle qui incarne Meredith Grey se réjouit d'autant plus que ce partenariat sert aussi la bonne cause. A travers sa fondation Hope and Grace Initiative, la marque a promis de reverser 10 000 dollars à une association qu'elle porte dans son coeur : Aviva Family and Children's Services, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En promotion pour ce nouveau projet, Ellen s'est confiée au magazine People. L'occasion pour elle d'avouer que la seule raison pour laquelle elle a accepté de conserver le rôle qui l'a rendue célèbre... c'est son âge !
"J'ai décidé de rester dans Grey's uniquement à cause de mon âge. A 33 ans, j'étais déjà assez lucide pour savoir que mon temps était compté à Hollywood. Si j'avais été plus jeune, j'aurais fait mon temps avant de partir voir ailleurs, chercher d'autres choses à faire. Mais je savais très bien à quel point cela serait difficile de trouver d'autres rôles à l'approche de la quarantaine", a-t-elle expliqué. Un choix que, bien des années plus tard, elle ne regrette pas une seconde. "Pourquoi partir alors que le show rencontre un franc succès et que je suis bien payée ? J'ai décidé de rester profiter et de mener le projet à bien aussi longtemps que je pourrai. Je suis très heureuse. Ça se bonifie avec le temps", a-t-elle rajouté.
Si Ellen Pompeo est pleinement satisfaite de son choix de carrière, il y a cependant un petit détail qui la rebute, et pas des moindres : se voir vieillir à l'écran. "C'est super triste de me voir prendre de l'âge à la télévision. Pour être honnête, c'est ce qu'il y a de plus dur dans ce boulot, a avoué l'actrice, qui refuse d'ailleurs de regarder les anciens épisodes du show, pour se préserver. Même si j'ai du mal à me voir vieillir ainsi, je ne crois pas qu'il faille se focaliser là-dessus, ce n'est pas sain. Vieillir est quelque chose de naturel, on passe tous par là et la beauté physique, ce n'est pas l'essentiel. Plus on vieillit et plus on se rend compte que ce n'est pas l'apparence qui compte. Tout le monde vieillit, c'est la vie."
Coline Chavaroche