Ils étaient deux artisans de l'ombre de l'usine à rêves qu'est Hollywood. Ils ont travaillé sur certains des plus grands succès des dernières décennies. Et ils nous ont quittés à quelques heures d'intervalle.
M. Elliot Fischoff, producteur exécutif dans l'entertainment californien, s'est vite tourné vers le marketing et la publicité de films et de séries. En près de 30 ans de carrière dans le business hollywoodien, Firschoff a travaillé sur la promotion de nombreux films et sur les images de nombreuses stars : Kirk Douglas, Paul Newman, Jane Fonda, Sigourney Weaver, William Hurt ou Jeff Bridges ont fait partie de ses clients.
Membre imminent de l'Académie des Oscars, il est décédé le 1er juillet au Ronald Reagan UCLA Medical Center des suites d'un cancer de la thyroïde, la veille de ses 57 ans.
Il laisse derrière lui sa fille Danielle, son fils Alexander et sa femme Debra.
M. Si Kornblit s'occupait également de l'image et de la promotion de longs métrages. Décédé le 2 juillet d'une leucémie à son domicile d'Atlanta à l'âge de 76 ans, il a travaillé pendant plusieurs années chez Universal Pictures, sur la publicité de plus d'une centaine de films dont Jurassic Park, Le temps d'un week-end, Beignets de tomates vertes, Retour vers le futur, Les nerfs à vif ou Jumeaux.