Jurée glamour de Nouvelle Star sur D8, Elodie Frégé n'est plus la jeune fille timide qui avait remporté la saison 3 de la Star Academy sur TF1 en 2003. La rouquine a depuis sorti quatre albums et notamment collaboré avec Benjamin Biolay. Un joli parcours pour cette trentenaire angoissée qui confie au magazine VSD que son trac l'a souvent déstabilisée.
Sensible, parfois séductrice, la belle Elodie Frégé l'avoue : elle a bien du mal à gérer son stress et son anxiété. Ainsi, lorsqu'un journaliste lui demande comment elle vivait le pression des prime de la Star Academy, la jurée confie sans détour que la majorité des directs étaient "des épreuves horribles". "Je n'ai pas l'esprit de compétition, j'étais tellement stressée que je ne voulais même plus gagner. Ça l'emportait sur la passion", continue-t-elle.
Mais le stress d'Elodie Frégé n'a rien à voir avec le télé-crochet. La chanteuse confesse en effet être de nature stressée depuis son plus jeune âge : "Je m'angoisse pour des trucs que je dois faire et donc, finalement, je ne les fais pas ou au dernier moment. Avant, je m'angoissais déjà pour un rien. Il faut absolument que je trouve une solution pour changer ça."
Ce qui a en revanche déplu à Elodie Frégé dans le programme de TF1, c'est qu'elle n'était pas libre de faire ce qu'elle voulait. "Le fait d'être obligée d'interpréter des chansons qui ne me plaisaient pas renforçait ce malaise." Concernant son duo avec Sacha Distel, lors duquel elle était apparue très mal à l'aise, l'interprète de La Ceinture confie : "Le prompteur était loin, j'étais préoccupée par ma tenue, et voilà. lui, s'en foutait, il était ravi. Je l'ai su plus tard, après sa mort. Mais la chaîne en a fait tout un drame."
Tout ça, c'est à présent de l'histoire ancienne. Espérons tout de même que lors des live de Nouvelle Star - lesquels débuteront à la mi-janvier -, Elodie Frégé ne fera pas de crises d'angoisse en direct !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elodie Frégé dans le magazine VSD, en kiosques le 24 décembre 2014.