Si ses fans attendent impatiemment son retour comme juge de la nouvelle saison de Nouvelle Star, sur D8 dès le 16 février, on retrouve d'ores et déjà Elodie Frégé sur la Toile. En effet, la chanteuse a pris part à la 3e saison de la web-série Meufisme, où elle offre un sensuel baiser à l'actrice Sophie Garric...
C'est à l'occasion de la Saint-Valentin que la web-série Meufisme a fait son grand retour. Le nouvel épisode mis en ligne tournait bien évidemment autour de cette fête décriée et Elodie Frégé y tenait un des rôles principaux.
Dans l'épisode, elle incarne une ex-fille populaire de l'école qui tourmentait les coeurs. Bien des années plus tard, elle retombe sur une ancienne camarade de classe en plein dîner boiteux avec son chéri et lui fait une déclaration enflammée au micro, elle qui est devenue chanteuse. De quoi chambouler l'ancienne camarade incarnée par Sophie Garric, laquelle se retrouve toute chose après un baiser de la belle Elodie...
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse enfile aussi sa peau d'actrice, puisqu'on a déjà pu la voir au cinéma dans Potiche ou L'Art de la fugue ainsi que sur le petit écran dans la série Nos chers voisins, à l'occasion du prime Un Noël presque parfait. Il ne s'agit pour le moment que de petits rôles pour Elodie Frégé, qui reste fidèle à son univers de base : la chanson.
On la retrouve donc dans Nouvelle Star, pour la deuxième fois. "J'étais curieuse de revivre l'expérience, qui est un challenge permanent et qui m'a beaucoup appris. (...) J'imagine aussi que j'aurais eu une pression monstrueuse de ma maison de disques et de ma banque pour sortir un album très vite. Participer à ce programme me permet de prendre le temps d'écrire mon prochain disque", a-t-elle confié à Paris Match. Toutefois, elle a appris à devenir exigeante... "Paris, c'était d'un triste. J'ai fait une overdose de mecs qui pleurent avec leur guitare", a-t-elle avoué.
Voila qui s'annonce prometteur pour cette nouvelle saison !
Thomas Montet