Mercredi 20 février, Élodie Gossuin apprenait, tout comme l'animateur Florian Gazan, que l'émission Faut pas rater ça, diffusée sur France 4, et dans laquelle elle officie, va s'arrêter fin mars. Un coup d'arrêt brutal et pas vraiment classe qui met l'ex-Miss France au chômage... ou presque. Dénonçant "un milieu instable", Élodie Gossuin a annoncé qu'elle est "à la recherche d'un job".
Sincère et touchante, Élodie Gossuin (32 ans) s'est exprimée sur son avenir à la télévision : "Je suis aussi à la recherche d'un emploi pour fin mars. Ma vie est ainsi faite depuis douze ans. Je ne sais pas ce que je vais faire d'un mois sur l'autre. J'ai l'habitude de gérer ça psychologiquement, même si c'est compliqué avec une famille. La télé, ce n'est pas qu'un monde merveilleux. C'est aussi un milieu instable", dit-elle dans les colonnes de Télé 2 Semaines. La jolie maman de Jules et Rose, 4 ans, également conseillère régionale UMP de Picardie, a fait part de son envie de poursuivre ses activités à la télévision et notamment dans "une émission de bande".
Élodie Gossuin, qui a arrêté la Matinale de NRJ, est donc dans l'attente d'un projet sur le petit écran. "J'espère être demandée, avoir des propositions à la rentrée. Et aussi être reconduite sur TF6. J'aime être dans l'échange. Je me reconnais plus en Sophie Davant ou en notre regretté Jean-Luc Delarue. Je me sens également une âme à la Mireille Dumas", dit-elle. Souhaitons-lui que son appel soit entendu. Pour l'heure, la jolie miss peut profiter au maximum de son foyer, auprès de son mari Bertrand Lacherie.
Thomas Montet