Maman de quatre enfants, chroniqueuse sur le plateau de Touche pas à mon poste, bientôt maître mot dans Pyramide, et désormais ambassadrice du jeu Bubble Witch, Elodie Gossuin est une jeune femme qui assure sous toutes les casquettes. Mais comment gère-t-elle ? La Miss France 2001 a répondu en exclusivité aux questions de Purepeople.
Tout pour ses jumeaux
Tout comme elle, ses enfants, ses jumeaux, Rose et Jules (6 ans) - elle est aussi maman des jumeaux Joséphine et Léonard (9 mois) -, fruits de ses amours avec son mari Bertrand Lacherie, sont fans de l'application Bubble Witch tout comme Candy Crush. Nostalgique de sa Game Boy et de Tetris, cette jeune maman de 33 ans autorise ses enfants à jouer à ces applications car elle permettent également un travail de réflexion. Prête à tout pour sa famille, elle trouve le moyen de pouvoir accorder du temps à ses enfants tout en continuant à travailler : "J'essaie de trouver un juste équilibre. Dans le quotiiden, je fais des choix professionnellement parlant avec pour priorité de trouver du temps pour ma famille. Je jongle donc avec les tournages."
Critiquée par Enora Malagré...
Bientôt elle sera maître mot pour le retour de l'émission culte Pyramide, animée par Olivier Minne, sur France 2. Fan de l'émission, elle n'aurait jamais osé penser être associée un jour à cette dernière. Et même les critiques de sa collègue Enora Malagré avec laquelle elle n'a pas vraiment d'affinités ne l'atteignent pas. "Quand on critique une émission sans avoir une image de cette émission, et sans connaître le contenu, c'est que c'est basé sur des clichés qui ne valent pas la peine d'être relayés", balance la jolie blonde.
"J'ai encore quelques kilos à perdre dont je me fous"
Il y a peu, la jeune maman révélait dans Toute une histoire ne pas aimer son image en raison de ses kilos post-grossesse. Celle qui avait pris 15 kilos lors de sa deuxième grossesse revient sur ses déclarations, plus épanouie que jamais : "L'image parfois véhiculée par les personnalités médiatiques après leur grossesse est assez néfaste. Pour beaucoup, on les voit brushées, rouge à lèvres, et ayant déjà perdu leurs 15 kilos à la sortie de la maternité, ce n'est pas normal, ce n'est pas la vraie vie." Elle continue : "Mes enfants vont avoir neuf mois, j'ai encore quelques kilos à perdre mais ce corps de maman il faut l'assumer, car il n'y a pas plus beau qu'un corps qui a servi à donner la vie et une poitrine qui a servi à nourrir ses enfants. Je me sens bien plus belle aujourd'hui que lorsque j'ai été élue Miss France. Je me sens bien, je suis juste heureuse donc pourvu que ça dure malgré les kilos en plus dont je me fous totalement."
Une interview vidéo à retrouver dans notre player.
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.