Interviewée par nos confrères du Parisien, Elodie Poux a révélé être atteinte d'un trouble rare d'ordre neurologique : la prosopagnosie. Une maladie qui fait que l'humoriste n'arrive pas à identifier ou à se rappeler des personnes qu'elle rencontre. "Vous confiez sur scène être atteinte de prosopagnosie : vous ne reconnaissez pas les visages. C'est handicapant ?", lui ont ainsi demandé les journalistes lors d'une interview parue le 18 novembre dernier. "Quand j'ai commencé à faire ce métier, je me suis aperçue que c'était vraiment un souci, je ne reconnaissais pas mon propre régisseur ! J'ai voulu en parler sur scène pour me décharger d'un poids, que les gens sachent que, si je ne les remets pas, ce n'est pas parce que je suis hautaine", a confié celle qui fait partie cette année du jury 100% féminin de Miss France, présidé par Sylvie Tellier.
Après un premier spectacle baptisé le Syndrome du Playmobil qui a fait plus de 1,2 million de téléspectateurs lors de sa diffusion sur W9, Elodie Poux revient désormais avec son nouveau spectacle le Syndrome du papillon. Un spectacle dans lequel la jeune évoque la maternité, ses enfants et l'éducation. "Après le Syndrome du Playmobil, pourquoi celui du papillon ?" a lui demandé le Parisien.
"Je voulais parler de l'épanouissement, et il n'y a rien qui le représente mieux que cet animal qui rampe par terre, s'enferme dans un cocon et qui part en volant. C'était tout trouvé", a répondu la comédienne de 41 ans.
Avis aux fans, Elodie Poux a programmé une tournée des Zénith "avec plein de surprises" dit-elle. "Et une Élodie toute neuve ! Comme je vais bien je commence à perdre mes kilos de grossesse, et ça, ce n'est pas négligeable. Je le sens sur scène, je vole comme quand j'ai commencé !", a-t-elle confié, impatiente de retrouver son public.
Pour rappel, le spectacle Le Syndrome du papillon est organisé aux Folies Bergères, du 19 au 21 avril 2024. Elle sera également au Palais des Sports le 28 et 29 mars 2025.