Réactualisation : Voilà ce qu'on appelle une soirée réussie ! Avec 14 000 billets d'entrée vendus, la soirée d'ouverture de la Foire du Trône a permis de récolter 143 000 € au profit de l'association des Petits Princes. Marraine exemplaire, Chantal Lauby a réussi un exploit, avec l'aide de ses amis stars. Bravo !
Le 9 avril : L'association des Petits Princes sait comment joindre l'utile à l'agréable : l'organisme, qui réalise les rêves d'enfants malades depuis 1987, convie régulièrement des personnalités françaises à s'associer à leur cause, au travers d'événements festifs ou amusants.
Pour la deuxième année consécutive, la Foire du Trône s'est mobilisée au profit des Petits Princes et a décidé de reverser à l'association, l'intégralité de la recette de la soirée d'ouverture, qui s'est déroulée vendredi 8 avril.
Chantal Lauby, marraine de l'association, ne pouvait bien sûr manquer cette soirée importante et a posé tout sourire, avec Dominique Bayle, cofondatrice des Petits Princes, mais également avec le roi des Forains, Marcel Campion. Ce dernier avait d'ailleurs de la concurrence, puisque la Reine des Forains 2011, la jolie Cassandra élue le 6 mars dernier, a fait une apparition remarquée.
Deux sportifs, également parrains des Petits Princes, étaient aussi de la partie : le nouveau prodige de l'athlétisme Christophe Lemaître a fait le fou dans les auto-tamponneuses, tandis que l'escrimeuse Laura Flessel a fait le tour des animations avec sa fille Leïlou, âgée de 10 ans.
Ont-elles croisé les pitres Bruno Salomone et Pascal Sellem ? Les deux humoristes ont joué les forains avec bonne humeur, malaxant joyeusement la guimauve ou se transformant en vendeurs de glaces et de pommes d'amour.
Un spectacle qui a dû divertir Christophe Beaugrand et Elsa Fayer, encore très déçus de la suspension de leur émission Carré ViiiP. La jolie animatrice était venue au bras de Zach, son amoureux et père de ses jumelles, qui notons-le, a rasé barbe et moustache !
La ravissante Marie-Ange Casalta, animatrice sur M6 et W9, était elle aussi galamment accompagnée, tout comme Cyril Féraud, qui a pris place dans le train fantôme aux côtés d'une amie. Samuel Etienne, Alex Goude ou encore l'homme politique Alain Madelin étaient pour leur part venus en solo, mais ne se sont pas ennuyés pour autant.
Rappelons qu'en 2010, plus de 72 000 euros avaient été récoltés. L'année 2011 fera-t-elle plus fort ?