Un peu plus d'un an après la fin de la troisième édition, Qui veut épouser mon fils ? revient pour une quatrième saison sous la houlette d'Elsa Fayer. Et comme nous vous le révélions ce mardi 2 juin, seuls trois binômes ont été retenus (contre quatre à cinq les saisons passées), dont l'identité et les visages ont été dévoilés. Qu'ils soient machos ou romantiques, dons juan ou éternels célibataires, ces fils, entourés de leurs mères bienveillantes mais très envahissantes, se lanceront dans l'aventure QVEMF ? avec un seul objectif : trouver l'amour.
A un peu plus de trois semaines du coup d'envoi de cette nouvelle aventure, Elsa Fayer a accordé un entretien au site TF1Pro, dans lequel elle livre quelques détails supplémentaires sur les candidats castés pour cette quatrième saison. Attendez-vous à être surpris ! "Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que (les téléspectateurs) découvriront notamment une mère et son fils très complices, presque trop... La maman parle sans détour et avec aplomb de sexe avec les prétendantes car elle estime que son fils a de grandes exigences en la matière !", explique-t-elle dans un premier temps. Elle fait, bien entendu, référence à Rosa et Alexandre. Sans secret l'un pour l'autre, ils parlent de tout sans tabou. Coureur de jupons, Alexandre raconte à sa mère ses histoires de coeur et celles sans lendemain.
Un autre binôme se compose d'une maman très attachée aux traditions vietnamiennes de la famille : "Ils feront aussi la connaissance d'une mère d'origine vietnamienne à la recherche d'une belle-fille prête à épouser les traditions familiales ancestrales, tandis que le fils rêve d'une rebelle tatouée...", poursuit l'animatrice, évoquant les profils de Maï et Shake.
Enfin, le troisième duo est en réalité... un trio ! "Un jeune homme vient chercher l'amour accompagné des deux femmes de sa vie. La situation s'annonce doublement corsée !", décrit Elsa Fayer au sujet de Michaël, venu dans l'aventure avec sa maman Yvette et sa grand-mère Jeanine, 79 ans. Couvé par les deux femmes, Michaël a du mal à trouver l'amour et enchaîne les échecs sentimentaux. Il voudrait fonder une famille pour que Jeanine, bientôt 80 ans, le voie enfin heureux.
De son expérience dans l'émission, diffusée pour la première fois en 2010, Elsa Fayer a surtout retenu une récente tendance au retour à un schéma traditionnel. Un constat qu'elle dénonce avec virulence : "Je remarque un changement chez les mères, qui retournent de plus en plus vers des valeurs familiales traditionnelles. Elles cherchent à s'assurer que la future femme de leur fils sera une épouse, une mère, et une parfaite femme d'intérieur. (...) J'avoue que la question 'Savez-vous cuisiner ?' a l'art de me mettre hors de moi : c'est d'un autre temps !", s'indigne-t-elle.
Voilà une saison qui promet, une nouvelle fois, de diviser les téléspectateurs et de s'imposer en trending topic sur les réseaux sociaux !
Joachim Ohnona
Qui veut épouser mon fils ? saison 4
Tous les vendredis à 23h05 à partir du 26 juin 2015
Elsa Fayer (QVEMF 4) : Indignée par des mères au discours ''d'un autre temps'' !
Publié le 3 juin 2015 à 22:45
Elsa Fayer qui présente Qui Veut Epouser Mon Fils saison 4© BestImage, JLPPA/TF1
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Jarry
Anthony Delon
Elie Semoun
Slimane
Laurent Ruquier
Nathalie Péchalat
Nagui
Apolline de Malherbe
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières actualités