Thierry a été un enfant battu. Il s'est construit contre les violences subies mais les traumatismes de l'enfance sont toujours présents. L'annonce de la mort imminente du père coupable des brutalités sonne l'heure des comptes. C'est de cette manière-là que l'on pourrait présenter la fiction diffusée ce mercredi soir sur France 2, intitulée Je suis né à 17 ans et dans laquelle l'ancienne compagne de Bixente Lizarazu, Elsa Lunghini, tient un rôle.
A cet âge-là, "la gigastar aux albums de platine demande son émancipation, récupère le pécule bloqué sur son compte en banque et s'achète un appartement...dans le même immeuble que ses parents", lisait-on cet été dans un portrait de Libération consacré à la chanteuse/actrice. Un achat impensable, pour une personne mineure. En effet, Elsa Lunghini avait déjà connu un succès monstre lorsqu'elle prend cette décision, au même âge que Thierry, la star de la fiction de ce soir, interprété par Thierry Beccaro à l'âge adulte.
Après avoir interprété en 1981, à l'âge de 7 ans, son premier rôle au cinéma dans le film Garde à vue de Claude Miller, aux cotés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault (elle tourne plusieurs films par la suite dont La femme de ma vie), Elsa Lunghini s'essaie à la chanson et sort un morceau intitulé T'en vas pas. Un énorme tube. A l'âge de 13 ans, elle devient la plus jeune artiste n°1 du Top 50, et y reste huit semaines. Une ascension fulgurante pour Elsa Lunghini, qui se fait depuis plus discrète mais qui n'a pas pour autant disparu de la circulation. Loin de là. Le rôle qu'elle tient ce soir dans la fiction Je suis né à 17 ans en est d'ailleurs la preuve. Elle a également continué à rencontrer un certain succès avec sa carrière de chanteuse.
A noter aussi que Elsa Lunghini est la maman de Luigi, un jeune homme qu'elle a eu le 27 juillet 1994 avec le musicien allemand Peter Kröner. Luigi a grandi aux côtés de sa mère, après la séparation de ses parents en 1999. C'est un grand sportif : il a été sacré champion d'Île-de-France de kickboxing en 2017 avant de devenir officiellement coach sportif. Il a également décroché des rôles dans plusieurs séries françaises telles que Munch, Commissaire Magellan et Candice Renoir. De quoi rendre très fière sa célèbre maman.