Les ennuis se confirment pour Emile Hirsch. Accusé d'avoir agressé une productrice de Paramount Pictures, comme l'a récemment révélé la Page Six, l'acteur d'Into the Wild vient d'être inculpé. Le comédien également vu dans Harvey Milk, qui sera jugé en mars, risque jusqu'à cinq ans de prison.
Prendre un râteau est visiblement dur à encaisser quand on est un beau gosse d'Hollywood. C'est ce qui s'est toutefois passé le 25 janvier dernier, lors d'une fête en marge du festival de Sundance, pour Emile Hirsch. Dans le Park City's Tao Nightclub, très tard dans la nuit, il aurait été draguer Dani Bernfield, jeune cadre de la Paramount, de façon "agressive". Ce qui n'a pas du tout plu à cette dernière. "Il s'est énervé, il est devenu de plus en plus violent", a raconté celle qui ne le connaît pas personnellement.
Emile Hirsch pète alors les plombs. L'acteur l'aurait traitée de "gosse de riche qui n'a rien à faire à Sundance" avant de l'attraper à la gorge, de la jeter au sol et d'essayer de l'étrangler, selon l'Associated Press. Il aura fallu deux hommes pour le maîtriser avant que la police n'arrive. La victime, elle, s'est évanouie, et des traces sur son cou ont été constatées par les forces de l'ordre. Devant les policiers, le comédien, jeune papa d'un garçon, aurait reconnu avoir un peu trop bu. Sans blague ?
Résultat, Emile Hirsch (29 ans) devra s'expliquer devant la justice. Inculpé d'agression, l'acteur, qui a récemment tourné dans Ten Thousand Saints avec Ethan Hawke, comparaitra le 12 mars prochain. D'ici-là, il aura intérêt à bien préparer sa défense puisqu'il risque pas moins de 5 ans de prison et 5 000 dollars d'amende. Une condamnation qui serait un véritable frein à sa carrière.