Vendredi 21 août 2015, Émilie Fiorelli faisait son entrée dans la Maison des Secrets de Secret Story 9 au côté de son frère Loïc, avec pour secret "Nous sommes jumeaux". Très vite, sa bonne humeur et son franc-parler séduisent les téléspectateurs de TF1 et NT1, ce qui lui a permis d'aller jusqu'en finale et de remporter l'émission.
Après cette expérience, impossible pour la compagne de l'attaquant du Milan AC M'Baye Niang de faire un pas dans la rue sans être reconnue. Une situation qu'elle a eu bien du mal à vivre comme elle l'a confié lors d'une interview pour Télé Star : "J'étais perdue. Je n'étais plus Émilie Fiorelli mais Émilie de Secret Story. C'était assez difficile à vivre. J'ai eu besoin de me retrouver." Et pour se retrouver, Émilie Fiorelli a pris une décision radicale : ne plus sortir de chez elle.
"Je suis restée enfermée chez moi, ou chez des amis. Je ne voulais plus trop aller à la rencontre de la foule. Les gens me prenaient dans leurs bras, me faisaient la morale, jugeaient ma vie", a admis a jolie blonde apparue dans le dernier clip de Jul. Elle a toutefois précisé ne pas regretté d'avoir participé à Secret Story et a qualifié cette expérience d'"intense".
Une aventure qui a permis à Émilie Fiorelli de remporter un chèque de 100 000 euros et de décrocher un travail. En effet, la production a pensé à elle pour devenir chroniqueuse dans le Débrief de Secret Story 10 deux fois par semaine. La Marseillaise y livre ses pronostics avant l'Hebdo et interviewe les candidats sortants. Une belle reconversion !
L'interview intégrale d'Émilie Fiorelli est à retrouver dans le Télé Star en kiosques ce lundi 12 septembre 2016.