On ne le présente plus. Emilien est le champion actuel des 12 Coups de midi. Et du haut de ses 20 ans, cet étudiant en histoire à Toulouse cumule déjà 356 085 euros de gains et cadeaux. Une belle cagnotte qui lui permettra d'assurer son avenir ! Car, s'il est très intéressé par ses études, il ne cache pas être prêt à mettre de côté son cursus pour poursuivre son aventure sur TF1, comme il le révèle à nos confrères de Télé Star.
Depuis plusieurs semaines, Emilien enchaîne les bonnes réponses aux questions de Jean-Luc Reichmann. En même temps, l'amoureux de Jessica voit sa cagnotte qui ne cesse d'augmenter. De quoi lui donner envie de poursuivre son parcours le plus longtemps possible... quitte à faire une pause dans ses études. "Je suis en troisième année de licence et pour l'instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu'il le faudra, a-t-il assuré à nos confrères du magazine Télé Star en kiosques lundi 4 décembre 2023. C'est une expérience extraordinaire qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l'émission !" Il faut dire qu'il a, pour l'instant, déjà gagné plus de 350 000 euros ! Une somme qui vaut bien le coup de déserter les bancs de la fac le temps d'une année.
D'ailleurs, à l'université, Emilien est devenu une star malgré lui depuis sa participation aux 12 Coups de midi. "Je n'en avais pas énormément parlé, mais c'est devenu un bruit de couloirs", a-t-il révélé à nos confrères de Télé-Loisirs. Si (presque) tous le connaissent désormais, ils ne sont pas nombreux à lui faire savoir : "On m'en parle peu. Beaucoup de gens sont au courant, mais ils ne viennent pas m'en parler. J'ai eu des retours de certaines personnes qui m'ont dit qu'ils ne voulaient pas m'embêter avec ça. Mais ça ne me dérange pas d'en parler." De côté des professeurs, c'est bien différent : beaucoup ne connaissent même pas l'émission ! "Je pensais que c'était quand même très connu. C'était surprenant", s'est étonné Emilien. Et de justifier cette situation : "La plupart n'ont pas la télévision. C'est un monde différent les profs d'Histoire à l'Université."