Depuis le 25 septembre dernier, Emilien est le nouveau champion des 12 Coups de midi sur TF1. Et chaque semaine, le jeune étudiant de seulement 21 ans semble réaliser de nouveaux exploits. Récemment, il a notamment intégré le cercle très fermé des plus grands maîtres de midi du jeu et se retrouve ainsi au coude à coude avec Paul El Kharrat (153 participations et 691 552 euros de gains) et pas si loin de Christian Quesada (193 participations et 809 392 euros de gains). En revanche, avec ses 666 773 euros de gains et de cadeaux, Emilien est encore largement surpassé par Eric (199 participations et 921 316 euros de gains) et surtout Bruno Hourcade, qui traîne 252 participations et 1,02 million d'euros de gains.
Qu'à cela ne tienne, l'étudiant en histoire a de quoi se faire plaisir. Et il a même commencé ! En effet, comme l'a révélé sa compagne Jessica dans un numéro des 12 Coups de midi, Emilien a adopté de nouvelles habitudes. "Il se permet désormais d'acheter des bûches de chèvres et des céréales de marques plutôt que de marques distributeurs", a-t-elle lâché. Une véritable "folie" pour le jeune homme qui a bien fait rire le présentateur Jean-Luc Reichmann. "Mais non ? La bûchette de marque ! Énorme changement dans le couple", a-t-il ironisé.
Et pour Emilien, en phase avec ses choix, de se défendre : "Ce sont des petits changements. C'est aussi se faire plaisir sur l'alimentation". Sa nouvelle manière de faire des courses est en tout cas devenu "un vrai sujet" entre lui et Jessica comme il l'a ensuite fait savoir. "Quand je reviens avec le panier de courses et que Jessica voit que j'ai acheté des marques et non pas des marques distributeurs, elle me fait la remarque à chaque fois", a-t-il rapporté à son tour.
On se souvient que, jusqu'à présent, Emilien s'était montré des plus prudents avec son argent récolté, ne s'offrant qu'une nouvelle paire de baskets... à 30 euros. Seul petit écart qu'il prévoit de s'offrir : un voyage en Italie avec Jessica. Un véritable rêve pour ces férus d'art et d'histoire.