Alors qu'hier soir, 31 octobre, la plupart des soirées fêtaient Halloween, le très chic magazine Harper's Bazaar rendait hommage aux femmes qui ont marqué l'année 2012. Marion Cotillard, Emeli Sande ou encore Emily Blunt ont notamment été récompensées.
Actrices, musiciennes, créatrices de mode... Les femmes étaient à l'honneur hier à l'hôtel Claridge de Londres. Grande star de la soirée, Emily Blunt, 29 ans, a remporté le prix de l'actrice britannique de l'année. La jeune femme est arrivée dans une sublime robe Alexander McQueen orange. Un hommage certain à Halloween qui n'avait rien d'effrayant, bien au contraire, puisque l'actrice affichait une silhouette parfaite et un dos sensuellement dénudé. L'égérie d'Yves Saint Laurent n'est pas près d'arrêter de faire parler d'elle puisqu'on sait déjà qu'elle sera à l'affiche de All You Need Is Kill en 2014 avec Tom Cruise.
Côté musique, c'est Emeli Sandé qui a remporté le prix de Musicienne de l'année. Récemment mariée dans le plus grand secret, la chanteuse écossaise de 25 ans a déjà reçu la récompense de Meilleure artiste solo lors de la soirée des Q Awards à Londres, le 22 octobre dernier. Toujours aussi stylée, la chanteuse, qui cartonne avec son album Our version of events, est arrivée dans une robe aux imprimés floraux signée Preen.
Marion Cotillard était également présente afin de recevoir le prix d'Actrice internationale de l'année pour le dernier film de Jacques Audiard, De rouille et d'os. L'actrice et égérie Dior portait une robe bleu marine de la célèbre maison française.
Gillian Anderson n'était pas à la soirée pour recevoir une récompense mais sa présence a été particulièrement remarquée et remarquable. L'actrice américaine de 44 ans, séparée en août de son compagnon depuis 6 ans, Mark Griffiths, était provocante dans une robe Nicholas Oakwell très décolletée. On retiendra également la présence de Daisy Lowe, fille de Gavin Rossdale qui est apparue dans une robe Elie Saab beige aux broderies argentées. Une robe couture qu'elle a ensuite portée à la soirée d'Halloween de Jonathan Ross. Le mannequin de 23 ans y a rejoint sa belle-mère Gwen Stefani. Afin d'adapter sa tenue à la soirée, elle a ajouté à la très chic robe une fourrure grise et un écureuil sur sa tête !
La cérémonie de remise de prix Les femmes de l'année par le magazine Harper's Bazaar, a récompensé d'autres personnalités. Stella McCartney a reçu la récompense de Créatrice britannique de l'année, Vivienne Westwood de l'Inspiration de l'année et la reineElizabeth II, icône de l'année.