Eminem est en pleine préparation de son nouveau clip pour Space Bound, qui figure sur son dernier album Recovery, sorti le 18 juin 2010. Pour marquer un grand coup, le rappeur a fait appel à l'actrice qui monte en ce moment, Sasha Grey, l'ancienne star du porno.
Depuis qu'elle a arrêté les films pour adultes uniquement, elle connaît un beau début de carrière dans le traditionnel. Après des débuts déjà très prometteurs dans le réussi The Girlfriend Experience, de Steven Soderbergh (Ocean's Eleven, Hors d'atteinte, Traffic), la sublime brune a joué dans la série Entourage. Sasha Grey, 23 ans, qui reviendra bientôt dans le très sulfureux Malice à Lalaland, réalisé par Lew Xypher, s'applique aujourd'hui sur le tournage de ce clip pour Eminem. Dirigée par une des pointures de l'univers du vidéoclip, Joseph Kahn, la vidéo a été tournée en 3 jours et surtout 3 nuits dans la région de Los Angeles. Certaines scènes ont été filmées au bord d'une route, dans un motel blafard. Les températures sont tombées en dessous de zéro durant le tournage et malgré tout Sasha Grey est restée dénudée, seulement en tee-shirt. Question d'habitude. Entre les longues heures de tournage sans pause, le froid glacial, et la fatigue, quelques tensions ont été ressenties au petit matin. Parfait pour l'ambiance de ce clip qui met en scène les deux personnages dans une grosse intensité relationnelle...
Eminem, toujours aussi parano, avait emmené une importante équipe de sécurité sur ce tournage, qui s'est démenée pour empêcher les photographes d'immortaliser l'instant. Un résident de l'hôtel où le tournage a eu lieu s'est même vu refuser un autographe ou une photo avec Eminem...
Ce climat instable autour d'Eminem est en ce moment entretenu par la fuite de son EP, qui vient d'avoir lieu il y a quelques jours. Plusieurs de ses chansons inédites ont en effet été publiées sans son accord sur Internet. Pas moins de neuf morceaux regroupés sous le titre Straight From The Vault, qui sont sortis d'on ne sait où. Selon le site StyleHipHop.com, il s'agirait de titres enregistrés pour l'album Relapse 2, qui n'est jamais sorti, Eminem annulant au printemps 2010 son projet en cours, car Recovery était prêt. Il racontait : "J'avais initialement prévu que Relapse 2 sorte l'année dernière. Mais j'ai enregistré avec beaucoup de nouveaux producteurs, et l'idée d'une suite à Relapse avait de moins en moins de sens, donc j'ai voulu faire un album complètement différent. Les titres de Recovery sont très éloignés de Relapse, et ce nouvel album mérite son propre titre."
Avec plus de 85 millions d'albums vendus au cours de sa carrière, Eminem adore entretenir le mystère qui règne autour de lui et sa création. Après Not Afraid, Love the Way You Lie, avec Rihanna, et No Love, découvrez Space Bound, le quatrième single de Recovery.