S'il exprime souvent sa colère en chanson, le rappeur Eminem n'est pas juste une grande gueule engagée qui écrit des textes provocateurs. Derrière son image de dur à cuire, l'interprète de Lose Yourself qui s'en est récemment pris à la chanteuse Iggy Azalea a prouvé qu'il avait surtout un coeur tendre en réalisant une belle surprise à l'un de ses fans.
C'est le genre de message auquel on ne croit pas quand on le lit sur Internet : "Voici Gage Garmo, son rêve est de rencontrer Eminem et il ne lui reste qu'une semaine à vivre. S'il vous plaît, retweetez ce post #PourQueGageCarmoRencontreEminem", pouvait-on lire sur le réseau social Twitter la semaine dernière sur les nombreux comptes des internautes qui ont repris le message posté par les proches de Gage Garmo. Et pourtant ! La triste histoire était bien vraie car ce fan de seulement 17 ans était atteint d'une maladie incurable, l'ostéosarcome, une forme rare de cancer des os. En phase terminale, le jeune homme qui résidait dans le Michigan était un grand fan du Rap God Eminem. Il ne lui restait plus qu'une seule semaine à vivre et son dernier voeu était de rencontrer son idole. Alors les habitants de la communauté et tout ceux qui le connaissaient se sont relayés pour faire passer le message sur Internet et tenter de faire réagir l'entourage du rappeur américain.
Ils étaient loin de se douter qu'Eminem lui-même répondrait présent à cet appel. Dimanche 11 janvier dernier, on pouvait découvrir sur Twitter que Marshall Bruce Mathers de son vrai nom était allé rendre visite à son fan mourant. Selon les informations du site TMZ, Gage Garmo a pu passer près de deux heures à discuter avec Mr. Slim Shady qui a tenu à ce que sa visite reste la plus discrète possible pour ne pas attirer l'attention des médias. Une attention touchante qui a fait le plus grand bonheur du jeune homme malade et de son entourage. Malheureusement, le jeune malade a succombé à la maladie peu de temps après sa rencontre avec le rappeur repenti : "C'était un chouette garçon : merci de lui avoir rendu visite ! Ça compte énormément pour le monde entier. Repose en paix Gage. Je suis content que tu aies pu lui rendre visite @Eminem", a tweeté PRhyme un duo de rappeur de Detroit où Eminem a d'ailleurs fait ses débuts.