Qui est le meilleur rappeur de l'Histoire ? 2pac ? Notorious B.I.G ? Jay Z ? Nas ? Cette conversation sera toujours d'actualité chez les fans du genre et les artistes eux-mêmes. Eminem donne sa réponse en se plaçant au-dessus de la mêlée grâce au titre Rap God, dont le clip vient d'être dévoilé. Marcher sur l'eau, léviter ou se dédoubler ? Rien n'est impossible pour le Dieu Em' !
Rap God est le troisième single de l'album The Marshall Mathers LP 2, le huitième d'Eminem, paru le lundi 4 novembre. Ce morceau de six minutes est illustré par une vidéo réalisée par Rich Lee, dans laquelle Marshall Mathers rappe et marque sa domination de la scène rap. Mis en scène dans différents décors, l'artiste politiquement incorrect n'oublie pas de rendre hommage à ceux qui l'ont inspiré, entre autres Rakim, Tupac Shakur ainsi que son mentor Dr Dre et son groupe de l'époque, N.W.A (Ni***z With Attitude).
Eminem peut-il s'auto-proclamer Dieu du rap ? Selon les chiffres, oui. Il est le seul rappeur à posséder deux album certifiés diamant (pour The Marshall Mathers LP et The Eminem, 2000 et 2002). Son petit dernier, détrôné par Lady Gaga et son ARTPOP au classement Billboard 200, vient de décrocher celle de platine, fixé à un million de ventes aux États-Unis.
Prochainement, Eminem diffusera un nouveau clip pour la chanson The Monster, avec Rihanna.