

Emma de Caunes revient dans les salles obscures avec le nouveau film d'Olivier Jahan, Les Châteaux de sable. En pleine promo, elle a profité de son passage chez Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur France Info pour revenir sur des moments passés de sa vie. Son mariage, son César du meilleur espoir féminin mais aussi les avances de Robbie Williams !
L'actrice, réalisatrice et scénariste est revenue sur son mariage un peu particulier en 2011. Une cérémonie durant lequel le couple et les invités ont joué un sacré tour aux photographes : en apparaissant masqués à l'arrivée à la mairie et à la sortie. Désormais heureuse en couple avec le dessinateur et cofondateur de Gorillaz, Jamie Hewlett, la maman de Nina (12 ans), née de son précédent mariage avec Sinclair, revient sur cette jolie plaisanterie : "Je suis mariée et très contente. Bien sûr que je crois au mariage ! Sur le principe, dans la forme mais aussi dans les faits au quotidien. Au sujet du mariage, on avait juste mis des masques parce qu'il y avait beaucoup de paparazzi qui s'étaient mis en place. Mon mari n'est pas un homme public, il n'avait pas envie d'être en photo. On a fait un pied-de-nez rigolo, on a mis des masques."
"Fille de", elle avoue que ce statut n'a pas toujours été facile à vivre. Elle revient d'ailleurs sur le César du meilleur espoir féminin qu'elle a décroché en 1998 et qu'elle ne pensait pas mériter. "J'avais un sentiment d'imposture, qui est déjà lié au métier d'acteur, a-t-elle confié. Quand – en plus –, on est fils ou fille de, on a suffisamment de gens pour nous juger là-dessus et penser que si, on en est là, c'est juste grâce à nos parents." Elle assure néanmoins avoir été très heureuse d'avoir reçu ce prix.

Emma de Caunes a également toujours eu un peu de mal avec la notion de célébrité. Elle trouve d'ailleurs que les choses ont encore pires aujourd'hui. "La célébrité il y a vingt ans, c'est plus du tout la même qu'aujourd'hui. C'est pire, mais c'est différent. C'est pire parce que les gens vous alpaguent dans la rue sans vous dire bonjour. Je ne suis pas contre les photos mais j'aime bien qu'on me dise bonjour. Il y a surtout des gens célèbres pour pas grand chose", a-t-elle lâché.
Alors qu'elle met actuellement en scène le film Papa Was a Rolling Stone, la jolie brune de 38 est également revenue sur une anecdote croustillante : elle a refusé les avances du playboy Robbie Williams. "Oui [Robbie a tenté sa chance, NDLR]. Ça s'est fini très gentiment. Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas", a-t-elle confié. Aujourd'hui, si Emma de Caunes est une épouse et une maman épanouie, c'est aussi le cas du chanteur britannique, puisqu'il est le papa de Theodora (2 ans) et d'un petit garçon né en octobre 2014. Il file le parfait amour avec son épouse Ayda.