![Emma De Caunes et sa mère Gaëlle Royer quittant le Théâtre du Rond Point pendant la soirée "Mariage pour Tous" le 27 janvier 2013](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/75/14/@/1778790-emma-de-caunes-et-sa-mere-gaelle-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
De nouveau en haut de l'affiche avec le film Les Châteaux de sable, Emma de Caunes multiplie les interviews. En marge de ce long métrage qui aborde des sujets comme la famille et les relations amoureuses, l'actrice se révèle par la même occasion sur sa vie intime, avec franchise et générosité. Désormais heureuse en couple avec le dessinateur et cofondateur de Gorillaz, Jamie Hewlett, qu'elle a épousé en 2011, elle est maman d'une fille, née de son précédent mariage avec Sinclair. Nina, 12 ans, entre dans l'adolescence, de quoi angoisser sa maman qui trouve le monde actuel difficile pour les jeunes d'aujourd'hui ! Dans le magazine Santé magazine, la belle Emma parle également de sa propre mère, Gaëlle Royer.
Si l'on connaît bien le père d'Emma, Antoine de Caunes, star de la télévision - il est depuis remarié avec la journaliste Daphné Roulier qui lui a donné un fils, Jules (6 ans) -, on en sait moins sur sa mère. Gaëlle Royer, réalisatrice de documentaires, était très jeune quand Emma est née. Aujourd'hui, elle lui a transmis ce qu'elle a découvert après un voyage en Inde : "J'ai une maman qui est folle dingue de l'Inde, elle m'a initiée à la méditation, cela me fait du bien." Il faut dire que la mère d'Emma doit beaucoup à la médecine ayurvédique. "Lorsque ma mère a pris la décision d'aller en Inde, consulter à Jodhpur un grand médecin ayurvédique connu dans le monde entier, j'étais un peu effrayée, ce n'est pas du tout de notre culture. Elle a été vraiment soignée par cette médecine, elle s'en est sortie", répond-elle quand on lui demande quel regard elle porte sur la maladie.
Emma de Caunes s'est donc penchée sur ce savoir oriental : "Notre médecine occidentale dissocie l'esprit du corps, alors que, pour les Orientaux, tout est lié. On s'intéresse à votre passé, aux événement que vous avez vécus, qu'ils soient traumatisants physiquement ou psychologiquement, pour essayer de comprendre les raisons du mal."
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Santé Magazine du mois de mai 2015Les Châteaux de sable, en salles depuis le 1er avril