![Emma Stone a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour le film "La La Land" lors de la 89e cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 27 février 2017. © Theresa Bouche/Zuma Press/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/24/78/19/@/3476881-emma-stone-a-recu-l-oscar-de-la-meilleur-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Emma Stone a délogé sa copine Jennifer Lawrence dans le classement des actrices les mieux payées au monde. La jeune star oscarisée de La La Land s'est offert la première place d'après un classement annuel de Forbes publié mercredi 16 août.
Selon l'influent magazine des affaires, l'actrice a remporté 26 millions de dollars (avant impôts) au cours des douze mois qui se sont terminés fin juin, d'après ce classement du magazine des affaires. À la deuxième place, ce n'est toujours pas Jennifer Lawrence, mais la star de la sitcom culte Friends, Jennifer Aniston (48 ans), a elle aussi réussi à dépasser sa consoeur avec 25,5 millions de dollars, grâce à de nombreux contrats publicitaires ou promotionnels à travers le monde.
Les 24 millions de dollars engrangés sur les douze mois terminés en juin ont valu à Jennifer Lawrence la troisième place du podium, mais semblent bien moindres par rapport à ses gains de l'an dernier, elle qui avait remporté 46 millions de dollars de revenus, dopés par sa performance dans la saga futuriste Hunger Games. Pendant deux ans, la star hollywoodienne que l'on retrouvera à la rentrée dans Mother! a dominé ce classement.
Dans la suite de la liste, Melissa McCarthy et Mila Kunis – avec respectivement 18 et 15,5 millions de dollars – ferment le quinté de tête. Les dix actrices les mieux payées d'Hollywood – dont Emma Watson, Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams – ont engrangé collectivement 172,5 millions de dollars, soit une chute de 16% comparé aux 205 millions du classement 2016, précise Forbes.
Le classement pour les acteurs doit sortir plus tard dans la semaine et devrait une fois de plus mettre en lumière l'énorme disparité entre les rémunérations des hommes et femmes à Hollywood. L'an dernier, Dwayne Johnson régnait en haut du classement Forbes avec 64,5 millions de dollars de revenus, plus du double d'Emma Stone cette année.