Star à 25 ans, Emma Stone va faire son retour dans le deuxième épisode du reboot des aventures de l'homme-araignée, The Amazing Spider-Man. Blonde ou rousse, la jeune femme fait des éclats, mais il lui a fallu du temps avant d'atteindre les sommets hollywoodiens. En interview pour The Independent, elle raconte le jour où le rôle de Claire Bennet, la pom-pom girl de la série Heroes, lui a échappé au profit de Hayden Panettiere.
Avant d'être une coqueluche à Hollywood, Emma Stone a travaillé dur, arpentant inlassablement les castings. À ses débuts, elle a vu de nombreux rôles lui passer sous le nez, d'autres actrices lui ayant été préférées : "Heroes a été dur parce que je pouvais entendre les gens derrière les murs dire à Hayden Panettiere : 'Tu as le rôle. Tu es la meilleure !' [...] Je me disais : 'Putain ! Ça ne sera jamais mon tour ?'
Pour la rassurer, un de ses amis lui avait dit : "Les rôles te choisissent au moment où tu as le plus besoin d'eux." Elle explique : "C'est-à-dire, que lorsqu'on est acteur, que l'on ne décroche pas un rôle que l'on voulait vraiment et qu'un autre acteur l'obtient, c'est parce que ça n'était pas un rôle pour vous mais pour lui." Une réflexion sage qu'elle garde toujours en mémoire. Et pour la petite histoire, deux semaines après avoir été recalée de Heroes, elle est prise pour jouer Jules dans la comédie SuperGrave (2000) avec Jonah Hill et Michael Cera, un succès énorme de 169 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 20 millions !