Coup de tonnerre ce jeudi 25 février 2021, le Mail Online relate que l'actrice Emma Watson a décidé de prendre sa retraite du cinéma. La journaliste Charlotte Griffiths a donné des détails sur ce qui aurait motivé le choix inattendu de la jeune femme âgée de seulement 30 ans.
"Je peux révéler que la star de Harry Potter, célèbre depuis ses 9 ans, a décidé de se retirer des feux des projecteurs pour passer du temps avec son fiancé supposé Leo Robinton, qu'elle fréquente depuis 18 mois. Ma source m'a dit : 'Emma est passée sous les radars, elle s'installe avec Leo. Ils prennent le temps doucement. Sans doute veut-elle fonder une famille'", relate la journaliste. Quant à son agent, interrogé sur le sujet, il a confirmé qu'Emma Watson avait volontairement mis sa carrière "en sommeil", précisant que sa célèbre cliente ne "prend plus aucun contrat".
Emma Watson, dont le dernier film sorti en salles remonte à 2019 avec Les Filles du docteur March, se la coule douce à Los Angeles avec son amoureux, après avoir passé plusieurs mois à Ibiza. Elle sort avec Leo Robinton, qui a fait fortune dans la vente de cannabis légal ; la Californie autorisant ce business. On a récemment dit le discret couple en route pour le mariage...
Alors qu'elle est seulement dans la trentaine, Emma Watson avait encore une belle carrière devant elle. La jeune actrice, alias Hermione Granger dans la saga Harry Potter pour des millions de fans à travers le monde, affiche une filmographie d'une vingtaine de films. Au fil des années, elle s'est construit une fortune très (très) confortable estimée à 80 millions de dollars par Insider et Celebrity Net Worth. De quoi pouvoir prendre sa retraite d'Hollywood si jeune. Cette décision ne surprend pas tous ses fans puisqu'Emma Watson avait notamment pris le temps de poursuivre ses études supérieures malgré le succès et la notoriété, prouvant qu'elle avait d'autres centres d'intérêt que le cinéma.