Loin d'évoluer dans l'ombre de Russell Crowe, la véritable star de la fresque Noé, Emma Watson fait le show pendant la tournée promotionnelle du long métrage. La belle Britannique aimante regards et objectifs, éclipsant momentanément les quelques critiques et autres polémiques qui émaillent la promotion du film de Darren Aronofsky.
À Madrid, où le film était présenté ce 17 mars, Emma Watson était absolument irrésistible. Très élégante, la jeune star posait avec sensualité sur le tapis rouge, affichant un joli décolleté délicat qui n'est pas passé inaperçu dans la capitale espagnole. Aux côtés du réalisateur Darren Aronofsky et de Jennifer Connelly, la jeune femme (perchée sur des chaussures Gianvito Rossi) a fait oublier l'absence de Russell Crowe, coincé à l'autre bout de l'Europe, à Moscou, où il assurait seul la promotion de Noé. Triste constat : pour l'heure, le casting entier n'a encore jamais été réuni au grand complet.
Loin de cette Emma Watson sensuelle se posant en fashionista de goût, Noé fait face à quelques polémiques épineuses. Déjà interdit dans des pays arabes, c'est cette fois-ci une présumée rencontre entre Russell Crowe et le pape François qui fait les gros titres. Prévue à l'agenda selon Variety, elle aurait été annulée. Ce que la Paramount s'est empressée de nier en bloc. "Aucune rencontre n'a été programmée", assure un porte-parole de la major. Une annonce qui fait écho au désir affiché sur Twitter par l'acteur australien de rencontrer le souverain pontife, alors qu'il arrivait ce mardi 18 mars à Rome, où l'équipe du film Noé doit poser ses valises. La Paramount aurait ainsi fait une demande pour un entretien lors de la messe de mercredi, mais le Vatican aurait répondu que la célébrité de Russell Crowe compliquerait et dérangerait le rassemblement de croyants à Saint-Pierre. De quoi relancer la polémique selon laquelle le film de Darren Aronofsky se serait inspiré bien trop librement de l'histoire biblique de l'Arche de Noé.