Changement de registre total pour Emma Watson. L'ex-interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter est la star du grand retour au thriller d'Alejandro Amenabar. Dans Regression, la jeune Britannique est aux prises avec le Mal et un mystère qu'Ethan Hawke doit percer. La première bande-annonce, sombre et envoûtante à la fois, a de quoi mettre l'eau à la bouche.
L'histoire : Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...
Face à Ethan Hawke, adepte des films de genre (Sinister, American Nightmare), Emma Watson va s'ouvrir à un nouveau registre après avoir joué dans The Bling Ring, Le Monde de Charlie ou plus récemment la fresque biblique Noé. D'autant que la voir dirigée par Alejandro Amenabar, dont c'est le grand retour dans le thriller après Tesis (film qui l'avait révélé) et Ouvre les yeux, peut en surprendre plus d'un. Elle retrouvera dans Regression un certain David Thewlis, interprète de Remus Lupin dans la franchise Harry Potter.
Verdict cet été, Regression étant prévu dans les salles américaines pour le 28 août prochain.