Être une star de cinéma, c'est aussi savoir bien s'entourer. Bien loin des agents et autres avocats, l'entourage d'une vedette hollywoodienne doit forcément se composer d'un garde de corps, voire de plusieurs. Emma Watson, 23 ans et ex-star de la franchise Harry Potter, a trouvé chaussure à son pied en ce qui concerne sa protection personnelle.
Et pour cause. "Emma a déjà eu des problème avec des harceleurs et du fait de sa fortune, il y a toujours des risques d'enlèvement", écrit le Daily Mail, rapportant une source proche de la personne chargée de protéger la jolie Britannique. Le nom de ce garde du corps très particulier ? Denise, pour les intimes, Denise Morrone, pour l'identité (probablement pas celle qui se trouve sur sa carte d'identité, toutefois). Son CV ? Cet ex-lieutenant du New York Police Department (NYPD) a été engagée par la star depuis le tournage chaotique de Noé, alors qu'un fan zélé la harcelait.
"S'il y a bien une personne sans qui Emma ne sort jamais, c'est Denise. Denise est toujours présente, s'assurant qu'Emma est en sécurité, rapporte cette source. Elle est toujours là, sans que vous vous en rendiez compte." Pour cette protection rapprochée pour le moins discrète, Emma Watson est prête à payer le prix. À l'année, cette ex-flic du prestigieux et réputé NYPD est payée 150 000 dollars (soit 110 000 euros).
De quoi rassurer la pétillante comédienne, qui va bientôt être diplômée. Sans pour autant empêcher la jeune actrice de vivre sa vie comme elle l'entend : "Elle s'assure qu'Emma a tout l'espace et la liberté qu'elle désire. S'ils sont en train de dîner, Denise fait partie des invités, mais elle est toujours en service", assure cette source. En effet, difficile de déceler la moindre chevelure blonde en guise de garde du corps, lorsque Emma Watson est en balade ou sur le tapis rouge. Denise Morrone fait son job, à savoir protéger et se fondre dans le décor, avec une efficacité redoutable.