

Avec son visage angélique, Emma Watson est belle comme une fleur et c'est ainsi qu'elle était apparue lors de l'avant-première du film Le Monde de Charlie. Certes, mais la jeune femme est aussi un danger public. L'actrice anglaise, connue sur Terre et ailleurs pour avoir incarné plus de dix ans durant la petite Hermione dans Harry Potter, est la célébrité la plus dangereuse sur Internet.
Succédant à Heidi Klum dans ce classement étonnant, Emma Watson a été citée par la société de sécurité informatique McAfee comme la personnalité la plus utilisée comme appât par les pirates informatiques pour installer des virus sur ceux qui sont avides d'informations en tout genre sur les stars.
L'Expansion détaille la méthode de ces cybercriminels : "Prétendre orienter des utilisateurs vers des sites Internet comportant des articles, photos ou vidéos de leurs stars préférées pour qu'ils cliquent sur des liens contenant des logiciels malveillants. Les virus ainsi installés permettent ensuite d'avoir accès aux commandes de contrôle de l'ordinateur ou de voler des mots de passe et codes de sécurité."
Méfiance donc si vous cliquez sur un lien pour des téléchargements gratuits de photos d'Emma Watson et surtout les photos d'elles soi-disant nue. Dans la liste des dix cyber-stars les plus dangereuses, on ne compte d'ailleurs que des stars féminines : Jessica Biel, Eva Mendes, Selena Gomez, Halle Berry, Megan Fox , Shakira, Cameron Diaz, Salma Hayek et Sofia Vergara. La première personnalité française est Florence Foresti, juste avant Sophie Marceau.