Emmanuel Macron continue de déchaîner les passions. Un peu trop même, puisque le ministre de l'Economie vient de porter plainte pour... harcèlement ! Selon les informations du Midi Libre, la controversée figure politique recevait en effet depuis plusieurs mois des messages et des photos érotiques d'une étudiante de Montpellier, aujourd'hui arrêtée...
Elle rêvait assurément de piquer la place de Brigitte, la femme du ministre. Mais finalement, c'est au poste de police qu'une étudiante en droit de 29 ans a atterri hier, arrêtée pour harcèlement auprès d'Emmanuel Macron. Le golden boy du gouvernement Valls aurait porté plainte le 16 février après avoir reçu "des messages d'amour et des photos érotiques par mail, sur sa boîte personnelle", écrit Midi Libre.
C'est en septembre que cette Gabonaise de 29 ans aurait envoyé les premières lettres au locataire de Bercy, malheureusement pour elle restées sans réponse dans un premier temps. Ce seront finalement les forces de l'ordre qui y répondront par une arrestation à son domicile hier, jeudi 25 février, dans la banlieue de Montpellier, et une garde à vue pour "messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d'autrui".
L'étudiante éprise, dont le domicile a été perquisitionné, avec saisie de son ordinateur et son téléphone portable, risque jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende. Elle devra également se soumettre à un examen psychiatrique. Du côté du cabinet d'Emmanuel Macron, on refuse cependant de commenter l'affaire : "Nous allons peut-être vous surprendre, mais nous ne ferons aucun commentaire", ont-ils répondu au journal. Et les photos ?