Reparti du Salon de l'agriculture avec deux poules, prénommées Agathe et Marianne, le président de la République a installé un poulailler dans les jardins de l'Élysée. Toutefois, même si elles commencent à fournir des oeufs, leur présence n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde...
Sur la page Facebook de la présidence, on peut voir découvrir une vidéo dans laquelle Emmanuel Macron accueille à l'Élysée Yves de la Fouchardière, le directeur général des Fermiers de Loué, venus installer les deux volatiles. Le chef de l'État a fini par ramener son chien Nemo, qui n'était pas très à l'aise mais s'il s'est approché tout doucement pour les renifler. Sur la réserve, il a même eu un mouvement de recul lorsque l'un des poules a commencé à battre des ailes. Une petite scène touchante et décalée.
Le président a précisé avec amusement que son chien, un labrador croisé griffon noir de 2 ans et demi, n'aimait que "courser les corbeaux" et qu'il était de nature très gentille. "Je ne l'ai jamais vu grogner", a-t-il affirmé.
Thomas Montet