Déception pour les fans d'Emmanuel Moire. Déjà obligé de faire faux bond à son public sur plusieurs dates, le chanteur vient tout simplement d'annuler le reste de sa tournée Sur le chemin pour raisons de santé. Une décision qu'il a évidemment dû prendre à contre-coeur, comme il l'a révélé sur Facebook.
"Contrairement à ce que je pensais, je ne peux malheureusement pas revenir vous voir Sur le chemin. Il me faut plus de temps pour me soigner et récupérer", a écrit Emmanuel Moire sur le réseau social. Le chanteur révélé dans la comédie musicale Le Roi Soleil annule ainsi les trois dernières dates programmées à Laon (19 juillet), Spa (20 juillet) et Bandol (23 juillet). Des dates pour lesquelles il espérait être rétabli à temps, comme il le confiait récemment, après avoir déjà dû annuler plusieurs concerts.
Mais alors qu'on ignore ce sont il souffre précisément, l'artiste, qui a indiqué être atteint d'une "sévère infection", a toutefois voulu rassurer son public. "Pas d'inquiétudes j'ai juste besoin de repos. Vous savez l'importance de cet album et de cette tournée pour moi... À croire que cette aventure ne veut pas se terminer comme les autres... je l'accepte...", poursuit-il. Élégamment, il a également tenu à s'excuser "sincèrement" auprès des organisateurs et du public comme l'a fait son manager Olivier Ottin. "La production TS3 et l'artiste regrettent sincèrement de ne pouvoir fêter avec le public la fin de cette tournée triomphale. Les billets sont remboursables auprès des points de vente d'achats", a-t-il indiqué.
À sa décharge, Emmanuel Moire ne se ménage pas ces derniers mois. Vainqueur de Danse avec les stars sur TF1 en 2012, le beau brun de 35 ans a cartonné avec son dernier album Le Chemin et il a multiplié les collaborations, que ce soit sur les compilations Génération Goldman ou We Love Disney. Résultat, l'heure est au repos bien mérité pour le chanteur qui reviendra, on l'espère, en grande forme...