Pour lutter contre la sinistrose de janvier, rien de tel qu'un petit flashback au coeur de l'esprit des fêtes... Et même si vous n'avez pas été contaminé, vous ne pourrez qu'aprécier de revoir les splendides images du traditionnel gala de Noël de Courchevel.
Sous le regard d'un Nelson Monfort qui n'échangerait sa place au bord de la glace pour rien au monde, présent au micro pour France 3 qui nous fait chaque année le bonheur de retransmettre l'événement, les étoiles du patinage artistique ont offert un formidable festival aux amateurs de glisse graçieuse et d'harmonie glacée.
Pour cette édition 2009 de l'événement, les stars montées sur lame - Brian Joubert, Alban Préaubert, Vanessa James et Yannick Bonheur, Isabel Delobel et Olivier Schienfelder, Yannick Ponsero, ou encore le très, très prometteur Florent Amodio, pour ne citer qu'eux - avaient reçu quelques renforts de luxe...
Certains d'entre eux ont pu se passer de bande enregistrée pour leurs prouesses, grâce à la participation de quelques stars de la chanson (non, pas Gwendal Peizerat, qui réunit pourtant presque les deux arts) : Emmanuel Moire, qui a récemment dévoilé le clip de Promis, troisième extrait de son album L'Equilibre, Florent Mothe, la grande révélation de Mozart l'opéra rock dont on a déjà hâte de découvrir la carrière qui s'ensuivra, et Mickels Rea, vainqueur de la dernière édition de la Star Academy.
Chacun s'est précautionneusement présenté sur la glace pour accompagner en live un artiste de la glisse : Emmanuel Moire, qui avait déjà mené l'expérience en 2005 avec Etre à la hauteur, a interprété Sans dire un mot pendant le passage du couple Zoé Blanc/Pierre-Loup Bouquet, Mickels Réa a accompagné Alban Préaubert au son d'El Tango, et Florent Mothe a fait résonner L'Assasymphonie en ouverture pour Brian Joubert puis Le Bien qui fait Mal, dernier extrait en date de la comédie musicale Mozart, pour... Surya Bonaly, qui continue son parcours de guest performer... et maîtrise toujours son salto arrière !
Regardez ci-dessus ces grands moments !