Le 9e Dîner de la mode, lancé par l'association Sidaction en partenariat avec la Fédération française de la couture, a vu défiler de nombreux people le 27 janvier au Pavillon d'Armenonville, à Paris.
Si des duos glamour étaient de la partie, beaucoup de personnalités étaient également venues, en solo, assister à l'événement organisé dans le but collecter des fonds destinés à financer des programmes de recherche et renforcer la prévention et l'accès aux soins des personnes vivant avec le VIH en France et dans des pays en développement.
Ce sont le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, et la secrétaire d'État à la santé, Nora Berra, qui ont présidé l'événement, aux côtés de Line Renaud et Pierre Bergé, tandem officiant à la tête du Sidaction.
Le quatuor s'est exprimé devant des artistes engagés tels que la superbe Emmanuelle Béart, Mélanie Thierry, Zabou Breitman, Cécile Cassel, Helena Noguerra, Valérie Damidot ou encore Daniela Lumbroso. Toutes étaient venues soutenir l'initiative, qui avait permis de collecter 728 000 euros l'an dernier. Cette année, le dîner a récolté exactement 752 160 euros grâce aux contributions des invités (ils étaient plus de 700) !
Jean-Paul Gaultier, également présent, a lancé : "le plus beau des vêtements est le préservatif", devant le récemment décoré Alain Chamfort, Karine Le Marchand, Alexandre Devoise, Armelle Lesniak, Audrey Marnay ou encore Chloé Lambert.
Laurent Lafitte, Stéphane Plaza et Pio Marmaï ont aussi pris part à la soirée de prestige, au cours de laquelle s'est tenue une vente aux enchères qui proposait notamment une voiture customisée en 2003 par le couturier Yves Saint Laurent.