Le traditionnel Dîner de la mode, organisé chaque année par l'association Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture, s'est tenu le 27 janvier au Pavillon d'Armenonville, à Paris, en présence de nombreuses personnalités engagées.
Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, et la secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra, ont présidé l'événement, aux côtés de Line Renaud et Pierre Bergé, à la tête du Sidaction. Selon l'AFP : "Il y a 33 millions de personnes atteintes dans le monde, 150 000 en France et probablement 50 000 qui ignorent leur statut. Le Sida est une lutte politique ni de gauche ni de droite mais au sens où elle ne peut être victorieuse sans volonté", a déclaré ce dernier, avant que la chanteuse formule le souhait qu'un jour : "le V de vaccin sera remplacé par le V de victoire".
Claire Chazal et son compagnon Arnaud Lemaire, toujours présents lorsqu'il s'agit de mode et d'engagement, ont assisté avec coeur et élégance à la soirée de bienfaisance, qui fut suivie d'une vente aux enchères de lots offerts par les maisons de mode, dans le but de financer des programmes de recherche et de renforcer la prévention et l'accès aux soins des personnes vivant avec le virus du VIH.
Le séduisant Jules Pelissier et Ana Girardot, qui ont partagé l'affiche l'an dernier du film Simon Werner a disparu..., étaient de la partie, ainsi que Bob Sinclar et sa bien-aimée, Aure Atika et le créateur Elie Saab (qui a récemment dévoilé sa dernière collection), ou encore Antoine Arnault, sans son Hélène de Fougerolles, mais avec la jolie Poppy Delevigne.
Dani est apparue au bras de la pétillante Julie Gayet, la somptueuse Diane Kruger a été immortalisée avec Alexandra Golovanoff, et Valérie Lemercier a pris un grand plaisr à poser avec l'élancée Farida Khelfa.
Découvrez sans tarder ci-dessus d'autres tandems glamour, tels que Zoé Félix et Pascal Elbé, Pierre Bergé aux côtés de Catherine Deneuve, et Judith Godrèche et le Norvégien Peter Dundas...
Pour information, la soirée devrait permettre de récolter plus de 750 000 euros grâce aux contributions de plus de 700 invités.