Avec seulement un peu plus de 500 000 entrées en France, Les Yeux jaunes des crocodiles n'est pas le succès escompté au box-office. Une déception alors que le livre (signé Katherine Pancol), dont le film est adapté, avait été un carton en librairies avec 2 millions de copies vendues ! Qu'à cela ne tienne, le long métrage peut toujours compter sur l'international pour reprendre des couleurs. Emmanuelle Béart a ainsi été envoyée au front, en Espagne.
Mercredi 30 avril 2014, la comédienne était ravissante à l'occasion du photocall du film, organisé à l'hôtel Santo Mauro à Madrid. Vêtue d'une longue et ample robe blanche, Emmanuelle Béart a pris la pause avec le séduisant acteur espagnol Quim Gutierrez (ce dernier était déjà présent à Madrid au début du mois d'avril pour une soirée avec Coco Sumner, la fille de Sting). Si Julie Depardieu, l'interprète principale du film, n''était pas présente, la réalisatrice Cécile Telerman avait elle fait le déplacement. Souriante, elle a pris la pose face aux objectifs, dans une tenue composée d'un pantalon et d'un chemisier. Quelques heures plus tard, la troupe se retrouvait pour la première du film et Emmanuelle Béart avait troqué sa tenue contre une robe très bohème.
Les Yeux jaunes des crocodiles met face à face deux soeurs que tout oppose. Joséphine (Julie Depardieu), historienne spécialisée dans le XIIe siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris (Emmanuelle Béart), outrageusement belle, menant une vie de Parisienne aisée et futile. Un soir, lors d'un dîner mondain, Iris se vante d'écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa soeur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d'écrire ce roman qu'elle signera, lui laissant l'argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.
Thomas Montet