Alors que son illustre père, Sting, lâchait par surprise l'automne dernier qu'elle préparait la sortie de son second album au printemps 2014, Coco Sumner ne semble pas encore tout à fait prête à partager sa nouvelle réalisation, dont la gestation commence à être longue (depuis début 2012). Mais, c'est un début, la jeune femme de 23 ans vient de faire un retour remarqué dans l'espace médiatique...
Ce n'est en tout cas pas via la page Facebook d'I Blame Coco, identité musicale sous laquelle Eliot Paulina Sumner - dite Coco - sortait en 2010 un premier album électrisant baptisé The Constant, que ses fans ont eu le plaisir de la voir revenir. Une zone en sommeil depuis plus d'un an et un séjour en Islande qui devait nourrir ses nouvelles chansons (The Constant avait, lui, été enregistré en Suède) puis un post sur un concert du compositeur de musique de film Clint Mansell...
En revanche, c'est par le biais de ses activités ponctuelles d'égérie de mode et mannequin que Coco Sumner a fait sa réapparition : jeudi 10 avril 2014, la fille de Sting et de son épouse Trudie Styler, mariés depuis 1992 et parents également de Bridget (dite Mickey, 30 ans), Jake (28 ans) et Giacomo (18 ans), prenait part à Madrid à un événement pour la marque ibérique Pull & Bear, enseigne appartenant au géant Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti) d'Amancio Ortega, l'homme le plus riche d'Espagne.
Au Palacio de Cibeles dans la capitale espagnole, où elle n'avait encore jamais mis les pieds, Coco Sumner, loin des codes traditionnels du glamour, s'est affichée au naturel, avec son allure de garçon manqué. Dans un total look noir fait d'un slim, d'une chemise et d'une veste à poches poitrine à boutons, les cheveux sans effet particulier, la demoiselle de 23 ans semblait jouer à fond de son côté androgyne, et a eu l'occasion de poser lors du photocall avec le bel acteur espagnol Quim Gutierrez, Goya du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Azul, que Ricardo Tisci avait choisi comme ambassadeur de la campagne automne-hiver 2013 de Givenchy. Le jeune comédien fait partie de la distribution prestigieuse du film Les Yeux jaunes des crocodiles, à l'affiche en France en ce moment.
La soirée organisée par Paul & Bear visait à présenter les équipements des ramasseurs de balles qui officieront lors du tout prochain Open de Madrid, et Coco, qui aime le tennis, s'est volontiers muée en ambassadrice. Mais pas avant d'avoir fait un peu de tourisme, non pas dans les hauts lieux courus des stars, mais au contraire en toute discrétion, entre tapas et promenades dans le coeur de la ville.
Une nouvelle escapade fertile à la création musicale ?