Sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles, le réalisateur Glenn Weiss n'a pas caché son émotion au moment de recevoir un Emmy Award pour la Meilleure réalisation d'un programme spécial de variété grâce à son travail sur la précédente cérémonie des Oscars.
Le réalisateur de 57 ans a profité de son temps de parole pour faire une jolie déclaration à sa compagne, Jan Svendsen, directrice créative de l'ONG Charity Network basée à New York. "Tu es le soleil de ma vie. Ma mère me disait toujours de ne pas laisser partir son soleil, et elle avait raison. Tu te demandes pourquoi je n'aime pas parler de toi comme de 'ma copine' ? Parce que je veux t'appeler 'ma femme'", a-t-il dit alors que sa chérie disait déjà oui. "Attends, je ne te l'ai pas encore demandé", lui a-t-il dit avant de faire sa demande un genou à terre, lorsque Jan Svendsen est montée sur scène pour le rejoindre.
Glenn Weiss a offert à sa future femme une bague appartenant sa mère, morte deux semaines avant la cérémonie. Un beau moment sous une standing ovation du gratin hollywoodien de la télévision !
Thomas Montet