De nombreux couples étaient présents à Bercy hier soir pour supporter les Bleus contre les stars américaines de la NBA. Gilbert Montagné et Nikole (qu'il a épousée en 1999),Zinedine Zidane et sa femme Veronique, Tony Parker et Agathe Teyssier (en couple depuis quelques mois), Kevin Mayer et sa compagne Delphine Jariel, Brigitte et Emmanuel Macron, Megane Rapinoe et sa fiancée Sue Bird mais aussi Thierry Henry, visiblement inquiet pour l'équipe de France sur certains clichés, et sa compagne Andrea Rajacic.
Pour rappel, le couple vit une histoire d'amour depuis 2008 et la jeune femme est originaire de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Ensemble, ils sont parents de trois enfants. Le 23 août 2012, Thierry Henry et Andrea Rajacic ont d'abord accueilli leur fils Tristan. Le 17 août 2015, une petite fille prénommée Tatiana a agrandi leur famille et le 4 novembre 2016, leur fils Gabriel est né. Un couple qui dure depuis de nombreuses années. Celui qui a entraîné les Bleus en foot pour les JO est aussi papa d'une fille Téa, née de son ancien couple avec Claire.
D'autres stars étaient présentes comme Omar Sy, Léon Marchand ou Teddy Riner sur les bancs de la finale olympique de basket-ball à Paris. Lors de cette rencontre, les États-Unis ont remporté la médaille d'or olympique à la fin d'un match où LeBron James et Stephen Curry ont fait de très belles performances notamment face à la star montante du basket Victor Wembanyama, aperçu en larmes dans les bras de sa maman. Il s'agit de la cinquième médaille d'or des Américains dans cette discipline. Le score final était de 98-87 pour les États-Unis.
"C'est un grand moment pour le basket américain. On avait tous cet objectif commun et on est restés unis, peu importent les matches de préparation ou de début de tournoi. C'est mon troisième titre olympique mais c'est le meilleur parce que c'est celui de l'instant présent. Je vis simplement dans l'instant présent, je suis très fier de pouvoir encore jouer à ce niveau, avec de grands joueurs et un grand staff. On l'a fait pour notre pays, c'était un grand moment. Honnêtement, je ne me vois pas jouer à Los Angeles en 2028. Mais je ne me voyais pas non plus jouer à Paris ! Mais dans quatre ans, franchement, je ne m'y vois pas" a déclaré la star du basket Lebron James après le match auprès de nos confrères de L'Équipe.
Une très belle rencontre permettant aux Français de remporter une nouvelle médaille lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.