Défilé de stars dans le cinquième opus de la saga Ducobu. Elie Semoun, qui réalise et joue dans cette nouvelle comédie familiale, sortie au cinéma le mercredi 3 avril 2024, s'est notamment entouré d'Emilie Caen, de Frédérique Bel, de Gérard Jugnot, de Roman Doduik - actuellement à l'affiche de l'émission Danse avec les stars -, de Caroline Anglade... mais également de Laurence Bibot, qui fait une courte apparition dans l'une des dernières séquences du long-métrage. Et qui est très loin d'être une inconnue !
"Laurence Bibot, qui fait la ministre dans le film, c'est la maman de la chanteuse Angèle", explique effectivement Elie Semoun, invité dans l'émission En Privé avec... de Purepeople. Comédienne et humoriste, à la télévision, au cinéma mais encore davantage au théâtre, l'actrice belge a notamment assuré, en 2022, la présentation de la 11e cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles. Elle est également la mère du rappeur Roméo Elvis. Quant à Angèle, pas de trace d'elle dans un volet de Ducobu. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de la convaincre.
C'est ce qu'assure Elie Semoun, qui a tenté de la contacter il y a quelques années. "Au Ducobu 3 j'étais passé par un copain qui connaissait sa manageuse pour lui demander si elle ne serait pas d'accord pour nous faire une chanson, parce que le film était musical, se souvient-il. Et malheureusement elle a dit non. Mais on a sa maman, c'est chouette." Laurence Bibot n'est pas la seule à faire une discrète apparition dans le film Ducobu passe au vert. L'un des meilleurs amis du jeune héros au T-shirt rayé est, également, issu d'une famille célèbre.
Celui qui incarne Casse-cou, c'est Simon Torreton. Comme son nom l'indique, il s'agit du fils de Philippe Torreton et de la journaliste Elsa Boublil, qui débute ainsi, à 12 ans, une carrière de comédien comme papa. Ce nouvel épisode de la saga Ducobu, résolument écologique, est donc le terreau idéal pour lancer de jeunes pousses...
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.