En parallèle de sa carrière d'humoriste, Franck Dubosc est comédien et réalisateur. Son prochain film, Un ours dans le Jura, est attendu dans les prochains mois après la sortie au mois d'octobre du film Loups-Garous sur Netflix. Un projet qui, pour la première fois, semble faire la fierté de ses deux enfants, Raphaël (14 ans) et Milhan (11 ans), fruit de ses amours avec son épouse Danièle, grâce à qui il a trouvé une alternative à la chirurgie esthétique !
Comme Franck Dubosc nous l'a confié dans l'émission En privé avec, entendre que leur papa va travailler pour Netflix a fait toute la différence pour ses garçons : "Ils se foutent complètement de mon métier. Sauf là, je viens de faire un film pour la première fois pour Netflix, ils sont très fiers parce que c'est Netflix. Quand je leur ai dit ça, ils ont dit 'waouh !' Ça y est, papa va commencer à faire quelque chose d'intéressant."
Mais voilà, avoir un père connu par la plupart des Français n'est pas tous les jours facile. C'est en tout cas ce que Franck Dubosc affirme. S'ils sont habitués à partager leur père depuis leur plus jeune âge, cela ne veut pas dire que Raphaël et Milhan acceptent totalement la situation pour autant : "Ils détestent ça, le grand n'a absolument jamais aimé", explique Franck Dubosc. "Quand on me demande une photo, j'essaie de lui expliquer qu'on ne peut pas dire non à une photo pour des gens, c'est comme ça. Quand ils font la rentrée dans leur école, quand ils jouent au foot, on évite que ce soit moi au début. Ils n'ont pas envie d'être les fils de Franck. Je sais que pour eux, c'est lassant, c'est minant. Ils ont horreur de ça. Ils le comprennent parce qu'ils l'ont toujours vécu mais ils n'aiment pas ça."
En ce moment, un autre acteur est lui aussi très exposé : Artus. Ce dernier a sorti son épingle du jeu grâce au film Un p'tit truc en plus, sa première réalisation. Un projet auquel peu de personnes croyaient, mais que Franck Dubosc a plus que jamais défendu. Il s'est d'ailleurs montré franc sur le succès du film : "Quand j'ai su qu'il faisait un film avec des personnes handicapées mentales, lui traitant de ce sujet, j'ai dit bingo. Je dis juste bingo parce qu'il sait le faire, parce que c'est son Camping à lui. Sur scène, il sait faire rire avec ça. C'est formidable ce qu'il fait dans ce domaine-là. Il est très sincère son film. Je crois que c'est un des éléments de la recette."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.