Depuis ses débuts sur YouTube, EnjoyPhoenix a bien changé. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la jeune femme, de son vrai nom Marie Lopez, a partagé un nouveau vlog dans lequel elle se montre en train de se faire retirer ses tatouages, expliquant au passage ce qui l'a poussée à prendre cette décision radicale.
"Ne faites pas de tatouages à la légère", prévient EnjoyPhoenix dans sa vidéo. Un conseil qu'elle aurait aimé avoir appliqué quelques années plus tôt. Le vlog est filmé en pleine séance de laser dans le but de se faire enlever différents tatouages, comme celui sur ses côtes avec l'inscription "Enjoy" accompagné d'une plume qui n'est autre que... son tout premier tatouage, réalisé à 18 ans. Aujourd'hui, Marie Lopez n'a "pas les mêmes goûts" qu'il y a cinq ans.
Mais ce n'est pas la seule raison : pour elle, il commençait à "perdre de la valeur". "Avec le temps, je supporte de moins en moins que les gens m'appellent Enjoy. Je supporte en fait de moins en moins cette image publique d'EnjoyPhoenix, qui me fatigue beaucoup", déclare l'ex-candidate de Danse avec les stars (TF1). Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de gens qui ont cru qu'Enjoy était mon prénom. C'est quelque chose qui m'a gavée." En bref, la jeune femme "en avait marre que Marie soit assimilée à Enjoy". "Pour moi, c'était trop !", poursuit-elle. Enfin, la youtubeuse déclare qu'une troisième raison, secrète pour l'heure, l'a poussée à se séparer de ce tatouage significatif. "Une page se tourne", précise-t-elle sans toutefois vouloir en dire plus.
Malheureusement, il lui faudra encore dix mois et dix séances de laser pour passer à autre chose... et éventuellement les remplacer par d'autres.